Salam3leykoum mes frères et sœurs ,

Je tenais à partager avec vous mon cheminement vers la guérison hmdl.

Mon mal être a commencé pendant ma dernière grossesse que j’ai très mal vécue. Je devais rester allongée alité de mes 5 mois jusqu’au terme. Accouchement très dur mais hmdll Allah est grand, une fois ma fille dans les bras j’avais tout oublié soubhanaallah ! Huit mois de bonheur avec elle. Elle est merveilleuse mais voilà qu’au bout de 8mois j’ai commencé à être fatiguée mais une fatigue pas normal, pas comme une journée de boulot, ni debout toute la journée! Je précise j’ai 4 enfants hmdl que Dieu les protège mais une fatigue persistante et aucun goût pour les choses de la vie! Je suis allée voir un médecin comme chacun de nous l’aurait fait et voila le diagnostic est posé : « vous êtes en dépression madame, on va vous aider  » ( avec des cachets que jai pris malheureusement ! ). Et là Malheureusement je suis encore plus dans le noir !! Je n’ai plus de goût à rien , ni aucun plaisir des choses simples que chacun pourrait apprécier. Rien ! Rien ! Des pensées suicidaires, des larmes au quotidien ! Partout où j’étais , là où j’allais je ne me sentais nulle part à ma place ! Je ne supporte plus ma maison , ni mes enfants et encore moins mon mari , je me suis renfermé car même l’extérieur je ne le supportais plus ! Je me suis coupé de tout et de tout le monde. Le seul refuge était d’être avec mes sœurs, chose que j’ai pu faire pendant les grandes vacances et avec qui la communication me faisait du bien.

Une de mes sœurs a pris mon mal être particulièrement à cœur!! Une personne que j’aime profondément et qui fait des rêves , très souvent ! Je lui ai donc conseillé de chercher à les interpréter. Chose qu’elle a fait ! Al hamdoulillah ! Car oui elle a cherché et elle a trouvé grâce à DIEU. Elle a suivi le travail de ce frère pendant plusieurs semaines et a épluché les publications , les commentaires , les interventions de ce frère , une partie de son travail ! Et quel travail machaALLAH !! Qu’ALLAH l’élève et soit satisfait de lui. AMINE . Elle est retombé sur un témoignage en particulier , elle a eu le déclic et m’a proposé de faire appelle à lui. Rdv pris rapidement ! Il a compris la situation en 5 minutes !! Alors que j’ai mis des mois et des mois à trouver quelqu’un qui puisse véritablement m’aider. (Des raky j’en ai vu mais rien ! Aucune évolution avec eux !!)

Il a posé une analyse et m’a donné un traitement sur mesure !

Les premiers temps ont été difficiles pour moi mais j’ai eu le soutien de ma sœur au quotidien mais aussi surtout de ce frère qui prenait chaque jour de mes nouvelles afin de connaître l’évolution de mon état .

Petit à petit les choses se sont améliorées :

J’ai commencé à reprendre goût à la vie (des choses du quotidien), à me lever pour aller déposer mon fils à l’école (chose que j’évitais toujours). Je reprend plaisir à faire les choses du quotidien tout simplement et surtout à être moi même.

Par la volonté d’ALLAH , le chemin de la guérison est pour moi possible maintenant et réel grâce à l’aide de ce frère. Je ne te remercierai jamais assez pour l’implication et l’investissement au quotidien ! Pour le temps que tu m’as consacré ! Merci pour toutes les fois où tu as répondu présent !

Qu’ALLAH t’élève , qu’IL te facilite , qu’IL te protège , qu’IL t’apporte la paix dans ton quotidien , qu’ALLAH t’accorde une place parmi les meilleurs. Amin amin

Merci de m’avoir lu.

A propos de Tafsir Al Ahlam

Tafsir Al AhlamUn site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.