Interprétation des rêves

L’interprétation des rêves est, parmi les services proposés, le plus attendu par nos frères et sœurs.

Les symboles ayant leur importance et, la signification pouvant varier d’une personne à une autre, pour certains rêves, nous serons susceptibles de vous demander certaines informations telles votre statut marital, votre profession ou autres éléments. Cela, dans le but de vous donner l’interprétation la plus précise possible.

L’interprétation des rêves étant prise très au sérieux car, lorsqu’ils sont véridiques, les rêves sont un message d’Allah subhanahou wa ta’ala.

Peut-on être rémunéré pour l’interprétation des rêves ?

Il est évoqué dans [Majma’ al anhar], un ouvrage de fiqh hanafi, sur le fait d’être récompensé pour les obéissances (ta’at) : « La construction des mosquées, la zakat, l’écriture du Coran et de la jurisprudence, l’apprentissage de l’écriture, la science des étoiles (se guider sur le terrain par les étoiles), la médecine, l’interprétation, les sciences littéraires, la rémunération de tout cela est permise, notamment par accord (entre les deux parties). » [Al haskafi dans Majma’ al anhar 3/533].

As-Suyuti dit : « Il y a concernant l’autorisation de prendre de l’argent pour l’interprétation des rêves une interrogation, mais l’autorisation l’emporte, car ce n’est pas un acte qui rentre dans des obligations ou une adoration ou il est interdit d’etre payé pour. » [Al hawi lil fatawi, As-Suyuti, 1/247-248].

Sans oublier le célèbre hadith sur lequel certains savants se sont basés pour accorder la permission de prendre un salaire dans le domaine des quouroubat :

 » Le plus en droit de ce dont vous pouvez être rémunéré est le livre d’Allah.  » [Boukhari 5737].
Par conséquent, nous disons qu’il n’y a aucun mal à être rémunéré pour l’interprétation des rêves si la personne qui les interprète maitrise ce domaine et détient la science pour le faire. Les conditions requises sont qu’il soit rémunéré pour l’effort et le temps qu’il donne et non pas pour l’interprétation du rêve en elle-même, ni sur le fait qu’elle se réalisera ou pas. Il en est de même pour le médecin ou le raqui, qui sont rémunérés pour le temps et l’effort fournis pour tenter de soigner la personne, et non pour les promesses de guérison.

Le service peut prendre jusqu’à 1h de temps selon la nécessité.

Firassa / Profilage

Nous vous proposons, parmi nos services, des séances de consulting en profilage en usant de la méthode de la firassa.

En quoi cela consiste et comment cela se traduit ?

– L’analyse de votre profil afin de vous connaitre vous-même avant tout : nous vous profilerons dans le but de connaitre vos différents états d’âme et spirituel, une introspection sera menée afin de mettre en évidence vos forces et faiblesses, qu’elles soient caractérielles ou spirituelles.

Par cela, nous espérons voir votre cœur renforcé et vos failles calfeutrées permettant ainsi d’améliorer votre vie sociétale et d’adorer Allah de la meilleure des manières.

– Dresser le profil de personnes de votre entourage afin de mieux les connaître avant tout engagement :

– Le mariage : après la prière de consultation, vous souhaitez vous engager avec votre futur(e) époux(se) mais vous avez des doutes et des hésitations ? Nous serons heureux de pouvoir vous apporter une conclusion finale sur le profil de votre prétendant(e) et abréger vos doutes sur la continuité du projet. Nous vous demanderons donc le maximum d’éléments sous forme de questions/réponses, cela, afin d’identifier les aspects positifs et négatifs, avantages et inconvénients, des qualités et défauts de l’élément.

Après écoute de notre analyse, vous saurez, Incha’Allah, sans aucune hésitation, si cette personne pourra faire partie de la moitié de votre foi. Bien évidemment, certains types de profil sont éliminatoires et donc, à bannir pour le mariage. Nous nous efforcerons alors de vous expliquer en quoi et cela, par un argumentaire à la lumière du Coran et de la sunnah.

– Les transactions/associations : pour tout type d’association et afin qu’elle soit bénie par Allah, il est primordial de choisir le partenaire honnête et sincère dans la démarche. Ainsi, vous vous prémunirez de l’hypocrisie relationnelle afin de parfaire vos objectifs et les atteindre sans difficultés, bi idhnillah.

Le service peut prendre jusqu’à 1h de temps selon la nécessité.

Bonus : durant cet entretien, l’interprétation de trois rêves de vos choix vous sont offert !

Firassa / Assistance psychologique

Nous vous proposons, parmi les différents services : l’assistance psychologique.
Bien que le mot « psychologie » soit l’intitulé du service, sachez que nos méthodes n’ont absolument rien à voir avec la psychologie occidentale, qui est parfois reprise par certains musulmans en cabinet.

Il vous sera proposé un éventuel rendez-vous par entretien téléphonique.

Le prophète sallahaou ‘aleyhi wa salam a dit :  » celui d’entre vous qui peut être utile envers son frère qu’il le fasse  » [rapporté par Mouslim, 4083]

– Nous nous occupons de différents types de maux comme les dépressions, les baisses de foi extrêmes et les différents types de phobies.

– Nous définissons l’origine d’un mal (occulte ou autre) afin de vous orienter vers la meilleure issue possible pour que vous puissiez traiter l’angoisse, la peur, la nervosité, l’hypersensibilité, les addictions (cela peut concerner des addictions à certains péchés), le manque de confiance en soi, les maladies du cœurs, l’hypocrisie, etc.…

– Nous agissons aussi sur les différents blocages, tels que le mariage, le travail, etc.
En effet, les blocages répétitifs sont anormaux, c’est pourquoi, nous vous poserons quelques questions ciblées afin d’en définir la raison.
Il s’agit ici de trouver la nature du blocage, qu’il soit occulte, relationnel, psychique, ou autre, afin de pouvoir vous donner des solutions rapides et efficaces, bi idhnilleh.

– Nous abordons également les problèmes liés aux relations toxiques à l’instar des pervers narcissiques, des relations familiales ou professionnelles sensibles et délicates

– Sans oublier les conflits conjugaux (litige, réconciliation) ainsi que les troubles du comportement de vos enfants etc.

– Nous étudions bien évidemment les catégories de maux occultes.
Par exemple, définir si le plaignant est touché d’un type spécifique de sorcellerie, d’un mauvais oeil/hassad, ou d’un type de touché (mass) effectué par des djinns.
Après éclaircissement sur la nature du mal, une pratique à l’appui du Coran sera préconisée pour les cas légers.
Quant aux cas les plus graves, nous proposerons aux frères et sœurs une méthode, à l’aide du Coran entre autres, qu’ils effectuerons sur eux-mêmes ou la possibilité de prendre rendez-vous avec un raqi de l’équipe pour une roqya à domicile.

Le service peut prendre jusqu’à 1h de temps selon la nécessité.

Bonus : durant cet entretien, l’interprétation de trois rêves de vos choix vous sont offert !

Roqya

Parmi nos services, nous proposons bien évidemment des séances de rouqyah.

En effet, la rouqyah (que nous ne traduisons pas par exorcisme) fait partie des meilleures causes de guérison :

{Et nous faisons descendre du Coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants et cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes} [Sourate 17 verset 82].

Au préalable, il vous sera demandé de remplir un questionnaire afin que le raqi ait un premier aperçu.
Par la suite, il vous sera possible de convenir d’un rendez-vous si nécessaire.

Le raqi utilise essentiellement le Coran, les dou’as et de l’eau coranisée.
Il établira sa conclusion bi idhnillah en essayant d’être le plus précis possible.

Un soin pourra être donné si le besoin s’en fait sentir.
Ce dernier peut être de nature matériel comme la prise de miel ou d’eau coranisée et/ou spirituel qui se traduit par exemple par l’accomplissement d’adorations comme la prière, les invocations etc.

Le raqi ne se base pas sur la pratique d’autres rouqqat qui, lorsqu’ils ne sont pas des charlatans, font preuve de grandes lacunes dans le domaine de la rouqyah.
Ces derniers pour beaucoup, n’établissent pas de bilan énergétique, sont incapables de distinguer entre les différents maux (qu’ils soient de nature occulte ou non) et administrent bien souvent des traitements inappropriés qui alourdissent la personne et peut l’amener à désespérer d’un quelconque rétablissement à cause du manque de résultat.

Le raqi essayera de remédier à tout cela en prodiguant, entre autres, des conseils bénéfiques.
Le but étant que la personne acquiert ou retrouve une âme saine dans un corps sain afin d’adorer Allah de la meilleure des manières.

Hijama

La hijamah fait partie intégrante des services mis à disposition.

Le prophète saws l’a effectivement pratiqué sur sa personne. Les ahadith à ce sujet sont nombreux.

Notre practicien certifié par le seul organisme agrée aux Etats-Unis vous orientera vers la forme de hijamah la plus appropriée à votre cas.
Il tentera d’établir un bilan énergétique avec précision bi idhnillah et vous apportera la hijamah adéquate à vos besoins inshaAllah.

En attendant l’ouverture d’un centre de bien-être, le practicien effectue la hijamah à domicile dans les conditions d’hygiène les plus stricte en vous procurant tout le matériel stérélisé nécessaire.
Il suit les protocoles basés sur les différents méridiens et points du corps tout en respectant les contre-indications.

Il espère ainsi vous apporter bien-être et vitalité afin de vous permettre d’adorer Votre Seigneur dans les meilleures conditions.