Interprétation des rêves

L’interprétation des rêves est, parmi les services proposés, le plus attendu par nos frères et sœurs.

Les symboles ayant leur importance et, la signification pouvant varier d’une personne à une autre, pour certains rêves, nous serons susceptibles de vous demander certaines informations telles votre statut marital, votre profession ou autres éléments. Cela, dans le but de vous donner l’interprétation la plus précise possible.

L’interprétation des rêves étant prise très au sérieux car, lorsqu’ils sont véridiques, les rêves sont un message d’Allah subhanahou wa ta’ala.

Peut-on être rémunéré pour l’interprétation des rêves ?

Il est évoqué dans [Majma’ al anhar], un ouvrage de fiqh hanafi, sur le fait d’être récompensé pour les obéissances (ta’at) : « La construction des mosquées, la zakat, l’écriture du Coran et de la jurisprudence, l’apprentissage de l’écriture, la science des étoiles (se guider sur le terrain par les étoiles), la médecine, l’interprétation, les sciences littéraires, la rémunération de tout cela est permise, notamment par accord (entre les deux parties). » [Al haskafi dans Majma’ al anhar 3/533].

As-Suyuti dit : « Il y a concernant l’autorisation de prendre de l’argent pour l’interprétation des rêves une interrogation, mais l’autorisation l’emporte, car ce n’est pas un acte qui rentre dans des obligations ou une adoration ou il est interdit d’etre payé pour. » [Al hawi lil fatawi, As-Suyuti, 1/247-248].

Sans oublier le célèbre hadith sur lequel certains savants se sont basés pour accorder la permission de prendre un salaire dans le domaine des quouroubat :

 » Le plus en droit de ce dont vous pouvez être rémunéré est le livre d’Allah.  » [Boukhari 5737].
Par conséquent, nous disons qu’il n’y a aucun mal à être rémunéré pour l’interprétation des rêves si la personne qui les interprète maitrise ce domaine et détient la science pour le faire. Les conditions requises sont qu’il soit rémunéré pour l’effort et le temps qu’il donne et non pas pour l’interprétation du rêve en elle-même, ni sur le fait qu’elle se réalisera ou pas. Il en est de même pour le médecin ou le raqui, qui sont rémunérés pour le temps et l’effort fournis pour tenter de soigner la personne, et non pour les promesses de guérison.

Le service peut prendre jusqu’à 1h de temps selon la nécessité.

Firassa / Profilage

Nous vous proposons, parmi nos services, des séances de consulting en profilage en usant de la méthode de la firassa.

En quoi cela consiste et comment cela se traduit ?

– L’analyse de votre profil afin de vous connaitre vous-même avant tout : nous vous profilerons dans le but de connaitre vos différents états d’âme et spirituel, une introspection sera menée afin de mettre en évidence vos forces et faiblesses, qu’elles soient caractérielles ou spirituelles.

Par cela, nous espérons voir votre cœur renforcé et vos failles calfeutrées permettant ainsi d’améliorer votre vie sociétale et d’adorer Allah de la meilleure des manières.

– Dresser le profil de personnes de votre entourage afin de mieux les connaître avant tout engagement :

– Le mariage : après la prière de consultation, vous souhaitez vous engager avec votre futur(e) époux(se) mais vous avez des doutes et des hésitations ? Nous serons heureux de pouvoir vous apporter une conclusion finale sur le profil de votre prétendant(e) et abréger vos doutes sur la continuité du projet. Nous vous demanderons donc le maximum d’éléments sous forme de questions/réponses, cela, afin d’identifier les aspects positifs et négatifs, avantages et inconvénients, des qualités et défauts de l’élément.

Après écoute de notre analyse, vous saurez, Incha’Allah, sans aucune hésitation, si cette personne pourra faire partie de la moitié de votre foi. Bien évidemment, certains types de profil sont éliminatoires et donc, à bannir pour le mariage. Nous nous efforcerons alors de vous expliquer en quoi et cela, par un argumentaire à la lumière du Coran et de la sunnah.

– Les transactions/associations : pour tout type d’association et afin qu’elle soit bénie par Allah, il est primordial de choisir le partenaire honnête et sincère dans la démarche. Ainsi, vous vous prémunirez de l’hypocrisie relationnelle afin de parfaire vos objectifs et les atteindre sans difficultés, bi idhnillah.

Le service peut prendre jusqu’à 1h de temps selon la nécessité.

Bonus : durant cet entretien, l’interprétation de trois rêves de vos choix vous sont offert !

Firassa / Assistance psychologique

Nous vous proposons, parmi les différents services : l’assistance psychologique.
Bien que le mot « psychologie » soit l’intitulé du service, sachez que nos méthodes n’ont absolument rien à voir avec la psychologie occidentale, qui est parfois reprise par certains musulmans en cabinet.

Il vous sera proposé un éventuel rendez-vous par entretien téléphonique.

Le prophète sallahaou ‘aleyhi wa salam a dit :  » celui d’entre vous qui peut être utile envers son frère qu’il le fasse  » [rapporté par Mouslim, 4083]

– Nous nous occupons de différents types de maux comme les dépressions, les baisses de foi extrêmes et les différents types de phobies.

– Nous définissons l’origine d’un mal (occulte ou autre) afin de vous orienter vers la meilleure issue possible pour que vous puissiez traiter l’angoisse, la peur, la nervosité, l’hypersensibilité, les addictions (cela peut concerner des addictions à certains péchés), le manque de confiance en soi, les maladies du cœurs, l’hypocrisie, etc.…

– Nous agissons aussi sur les différents blocages, tels que le mariage, le travail, etc.
En effet, les blocages répétitifs sont anormaux, c’est pourquoi, nous vous poserons quelques questions ciblées afin d’en définir la raison.
Il s’agit ici de trouver la nature du blocage, qu’il soit occulte, relationnel, psychique, ou autre, afin de pouvoir vous donner des solutions rapides et efficaces, bi idhnilleh.

– Nous abordons également les problèmes liés aux relations toxiques à l’instar des pervers narcissiques, des relations familiales ou professionnelles sensibles et délicates

– Sans oublier les conflits conjugaux (litige, réconciliation) ainsi que les troubles du comportement de vos enfants etc.

– Nous étudions bien évidemment les catégories de maux occultes.
Par exemple, définir si le plaignant est touché d’un type spécifique de sorcellerie, d’un mauvais oeil/hassad, ou d’un type de touché (mass) effectué par des djinns.
Après éclaircissement sur la nature du mal, une pratique à l’appui du Coran sera préconisée pour les cas légers.
Quant aux cas les plus graves, nous proposerons aux frères et sœurs une méthode, à l’aide du Coran entre autres, qu’ils effectuerons sur eux-mêmes ou la possibilité de prendre rendez-vous avec un raqi de l’équipe pour une roqya à domicile.

Le service peut prendre jusqu’à 1h de temps selon la nécessité.

Bonus : durant cet entretien, l’interprétation de trois rêves de vos choix vous sont offert !

Roqya auto-traitement/suivi

Parmi nos services, nous proposons bien évidemment des séances de rouqyah.

En effet, la rouqyah (que nous ne traduisons pas par exorcisme) fait partie des meilleures causes de guérison :

{Et nous faisons descendre du Coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants et cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes} [Sourate 17 verset 82].

Au préalable, il vous sera demandé de remplir un questionnaire afin que le raqi ait un premier aperçu.
Par la suite, il vous sera possible de convenir d’un rendez-vous si nécessaire.

Le raqi utilise essentiellement le Coran, les dou’as et de l’eau coranisée.
Il établira sa conclusion bi idhnillah en essayant d’être le plus précis possible.

Un soin pourra être donné si le besoin s’en fait sentir.
Ce dernier exige un certain degré d’implication et de sérieux de la part du patient qui procédera à son auto-traitement. Il peut être de nature matérielle comme la prise d’eau coranisée et spirituelle qui se traduit par l’accomplissement d’adorations comme la récitation de versets précis du coran, les invocations et les évocations etc.
Le traitement a une durée d’un mois. Chaque semaine le patient établit un compte-rendu de soin au raqi. Il lui rappelle la nature du soin, les symptômes, les réactions, les progrès, les effets sur le plan religieux et/ou sur la vie profane, les difficultés qu’il a rencontré durant cette période de soin etc… Le raqi ajuste ensuite le traitement en fonction du compte-rendu hebdomadaire du patient.

Le raqi ne se base pas sur la pratique d’autres rouqqat qui, lorsqu’ils ne sont pas des charlatans, font preuve de grandes lacunes dans le domaine de la rouqyah.
Ces derniers pour beaucoup, n’établissent pas de bilan énergétique, sont incapables de distinguer entre les différents maux (qu’ils soient de nature occulte ou non) et administrent bien souvent des traitements inappropriés qui alourdissent la personne et peut l’amener à désespérer d’un quelconque rétablissement à cause du manque de résultat.

Le raqi essayera de remédier à tout cela en prodiguant, entre autres, des conseils bénéfiques.
Le but étant que la personne acquiert ou retrouve une âme saine dans un corps sain afin d’adorer Allah de la meilleure des manières.

Rouqyah-visio

Le service rouqyah-visio est destiné à plusieurs types de personnes.

– Les personnes qui désirent bénéficier d’une rouqyah dans le seul de but d’augmenter leur foi ou à titre de rappel.

– Les personnes qui ont un doute sur leur état et souhaitent savoir si un mal les a atteint.

– Les personnes qui furent touchées par un mal occulte et souhaitent vérifier de sa disparition ou de son éventuelle présence.

– Les personnes qui ont pris rendez-vous pour le service rouqyah auto-traitement et qui souhaitent ajuster et/ou peaufiner le bilan et les soins, ou bénéficier d’un coup de pouce.

– Les personnes qui ont du mal à se prendre en charge elles-mêmes à cause du manque de foi, du manque de temps, ou des obligations quotidiennes comme le travail, gérer la famille, etc.

Comme à l’accoutumé, le raqy procédera d’abord à un bilan énergétique et étudiera la chronologie des faits.

Ensuite, un certain nombre de modalités devront être respectées :

– Posséder le matériel nécessaire au bon déroulement de la rouqyah.
Il vous sera demander de disposer d’eau coranisée, d’un vaporisateur (environ 400ml), d’un verre, d’une serviette de bain et d’une bassine (un seau ou quelque chose de similaire).

– Être accompagné par au moins une tierce personne. (Cet accompagnement concerne aussi bien l’homme que la femme).
Le but étant que cette dernière puisse assister le raqy notamment si la situation se complique. L’objectif n’est pas de se substituer au raqy mais simplement d’agir en fonction des directives que celui-ci pourra être amené à lui donner.

Cette tierce personne peut être un maĥrām mais ceci n’est pas une obligation. L’obligation est de ne pas se retrouver en état de khalwa (isolement) au regard des aĥādīth qui énoncent :

 » (…) Elle n’autorise personne à entrer dans sa maison quand il est présent qu’avec sa permission (…)  » [Bouķhāry n°5195 et Mouslim n° (2370) [1026].

 » Un homme ne s’isole pas avec une femme sans qu’un troisième soit le démon  » [Tirmiḍhy n°2165].

– Si la rouqyah est prodiguée à une femme, cette dernière devra se couvrir correctement conformément aux paroles d’Allāh :

{(…) Les vertueuses sont obéissantes, protègent ce qui doit être protégé dans l’intimité, par la protection d’Allāh (…)} [Sourate 4 An-nisā° (Les femmes) verset 34].

{Et dis aux croyantes de baisser en partie leurs regards, de préserver leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît (…)} [Sourate 24 An-Noūr (La Lumière) verset 31].

A la fin de la séance, des explications seront apportées pour aiguiller au mieux les personnes vis-à-vis de leur état bi idhnillāh.
Elles seront soit débarrassées de leur mal par la grâce d’Allāh, soit, pour celles qui disposent du suivi à travers le service rouqyah auto-traitement, devront continuer, si besoin, de mettre en pratique les conseils du raqy jusqu’à leur délivrance inshaAllāh.

Hijama

La hijamah fait partie intégrante des services mis à disposition.

Le prophète saws l’a effectivement pratiqué sur sa personne. Les ahadith à ce sujet sont nombreux.

Notre practicien certifié par le seul organisme agrée aux Etats-Unis vous orientera vers la forme de hijamah la plus appropriée à votre cas.
Il tentera d’établir un bilan énergétique avec précision bi idhnillah et vous apportera la hijamah adéquate à vos besoins inshaAllah.

En attendant l’ouverture d’un centre de bien-être, le practicien effectue la hijamah à domicile dans les conditions d’hygiène les plus stricte en vous procurant tout le matériel stérélisé nécessaire.
Il suit les protocoles basés sur les différents méridiens et points du corps tout en respectant les contre-indications.

Il espère ainsi vous apporter bien-être et vitalité afin de vous permettre d’adorer Votre Seigneur dans les meilleures conditions.

Conseils énergétiques organiques

Ce service concerne les personnes qui souhaitent prendre soin de leur organisme ou cherchent à améliorer leur bien être physique.
Il se traduit généralement par la bonne alimentation et l’exercice physique.

Nous vous aiguillerons dans la mesure du possible afin d’arriver à cet objectif inshaAllāh car c’est avec notre corps que nous adorons Allāh et il nous est demandé de le préserver, notamment contre les choses illicites, pour L’adorer dans les meilleures conditions.

{Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Certes Allāh est envers vous miséricordieux} Sourate 4 verset 29.

{Une fois qu’ils y seront parvenus, leur ouïe, leur vue et leur peau témoigneront contre eux de ce qu’ils faisaient} Sourate 41 verset 20.

« (…) ton corps à aussi un droit sur toi (…) » [Rapporté par Mouslim].

L’entretien se traduit par des questions et des recommandations, non en tant que thérapie, mais par le biais de conseils adéquats.

Dans certains cas, nous vous redirigerons vers des professionnels de santé qui, nous l’espérons, pallieront vos problèmes.