1. »
  2. Interprétation des...
  3. »
  4. 6 rêves...

Énormément de clichés et des rumeurs sur l’interprétation des rêves sont très étendus dans le monde musulman, nombreux sont ceux qui prennent leur rêve au sens propre du terme. J’aimerais y mettre fin et j’éclaircirai les choses petit à petit dans différents posts Inch Allah.

Les rêves de djinns à 99% ne s’interprètent pas comme étant des djinns en eux même et n’ont rien à voir avec le monde invisible.

L’interprétation est tout autre. En exemple, voici quelques rêves :

1/ une soeur me dit : « mon père a rêvé qu’il était dans une pièce chez lui, et en présence d’un djinn. Mon père faisait l’Adhan (appel à la prière) »

Interprétation : ton père est quelqu’un qui invite souvent les gens chez lui et il est très accueillant, votre maison ne cesse d’avoir des vas et vient d’invités. La personne confirme.

Explication : parmi la signification du terme djinn en arabe, il y a « étranger », ici le Adhan c’est l’appel à la prière, donc le père appelle souvent les gens étrangers à sa famille chez lui et les invite, car l’appel à la prière est un appel et une invitation à la prière. Et le terme salât veut dire « contact »(avec Alla sbwt), qui est tiré de Al Sila.

2/ une femme me dit : « j’ai rêvé que je marchais dans la rue et un djinn s’approchait de moi et je récitais les deux sourates protectrices, et je rêve aussi que je suis dans ma chambre et un djinn s’approche de moi et je récite les mêmes sourates. »

Interprétation : tu te fais draguer dans la rue et tu repousses ces dragues, tu te fais draguer aussi quand tu es dans ta chambre par le biais des réseaux sociaux sur internet et tu les repousses. Elle confirme.

Explication : les djinns ici sont les humains donc les hommes car Allah sbwt dit  » Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.  » S51V56. Le fait qu’elle récite les sourates protectrices c’est le fait qu’elle repousse leurs dragues et s’en protège. Le fait qu’un djinn va vers elle dans sa chambre c’est là, la drague via les réseaux sociaux car dans une chambre le seul moyen d’avoir accès à l’extérieur c’est via le net.

3/ une femme rêve : « j’ai rêvé que je faisais la prière avec mon mari dans la chambre et pendant la prière des djinns derrière la porte de chez nous, nous coupaient en nous dérangeant pendant la salât.  »

Interprétation : tu as des rapports intimes avec ton mari et pendant vos rapports vos voisins vous dérangent en sonnant à votre porte. La rêveuse confirme.

Explication : la salât veut dire contact. Le seul contact qu’une femme peut avoir avec son mari dans une chambre c’est les rapports. Les djinns ici sont des gens étrangers à la maison, qui les dérangent pendant le rapport.

4/ une femme me dit : « j’ai rêvé que ma mère s’est transformée en djinniya »

Interprétation : ta mère est le type de personne qui change en une fraction de seconde en quelqu’un de très nerveuse elle devient hors d’elle. Elle confirme.

Explication : nous disons à quelqu’un lorsqu’il devient hors de lui :  » tu es majnoun ?  »

5/ une femme me dit :  » j’ai rêvé que des djinns me tenaient et je récitais avec force ayat El kursy (le verset du trône) pour qu’ils me lâchent »

Interprétation : au moment du rêve tu étais sévèrement constipée et tu évacuais uniquement en forçant. La rêveuse confirme.

Explication : le trône ici n’a rien avoir avec le verset mais nous prenons uniquement le mot kursy, qui veut dire chaise, d’où le fait de s’assoir sur un cabinet pour les besoins. On dit en arabe lorsque la terre fait ressortir ses récoltes  » djounnat El ardh », pour la constipation certains disent  » mon ventre me tient  » et pour l’inverse « mon ventre me lâche » le reste je pense est compréhensible sans détailler dans l’explication.

6/ une soeur me dit : « j’ai rêvé que j’étais possédée et que je faisais des crises de démence et que ma mère récitait sur moi la roqya »

Interprétation : craint Allah car ta mère te conseille pour ton bien et tu crie sur elle. Elle confirme.

Explication : la roqya sont basées sur les paroles d’Allah et le coran. Et Allah sbwt dit :  » Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. S2V151  »
La soeur crie sur sa mère, car un possédé crie toujours.

Conclusion : faites attention à ne pas prendre les rêves de djinns toujours au sens propres. Ils n’ont la plupart du temps rien à voir avec le monde invisible et les interprétations sont multiples. Vous pouvez être tranquille et écarter le fait que vous êtes possédés lorsque vous faites ce type de rêves. J’espère in chaa Allah, que les fausses rumeurs que l’on attribue dans l’interprétation des rêves sur les djinns seront enterrées.

Votre frère en Allah

A propos de Tafsir Al Ahlam

Un site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.