Une femme me raconte un rêve qui est le suivant : j’ai rêvé qu’un voleur entra par ma fenêtre et je tentais de le faire sortir, je lui ai dit de sortir et avant de sortir il m’a dit  » qu’Allah te preserve sur terre et dans l’au-delà  »

Interprétation : tu as fait sortir un insecte de chez toi avec douceur sans le tuer, et par rapport à ta douceur envers celui-ci, il t’a fait une doua de bien juste avant de sortir par la fenêtre.

La soeur : sobhanallah ! C’est exact le jour même j’ai fait ce rêve là

Explication : un voleur rentre dans une maison la nuit en général, pour voler la subsistance des gens, et l’insecte quand il rentre dans une maison c’est pour voler de la nouttirure ou des sucreries. Et un insecte c’est noir comme la nuit.

Sobhanallah, cette soeur a été indulgente envers un insecte qui été peut être affamé et ne cherchait qu’un abris ou de quoi manger. Elle n’a pas eu le réflexe de le tuer ni d’être brutale avec mais uniquement de le faire sortir avec douceur et elle a récolté une doua bénéfique de sa part !

Les insectes et les animaux sont musulmans. Ils invoquent Allah mais nous ne connaissons pas leur manière de l’invoquer.

« Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier[…] (S17V44)

Les insectes parlent

« Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte». »(S27V18)

Je classe ce rêve dans la liste des plus beaux rêves que j’ai reçu.

A propos de Tafsir Al Ahlam

Tafsir Al AhlamUn site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.