Une soeur me dit : j’ai rêvé que j’étais dans une mosquée propre avec beaucoup de gens à l’intérieur, puis d’un coup il n’y a plus personne et la mosquée est sale et je me mets à la nettoyer

Interprétation : en sachant que cette soeur n’est pas mariée et est en pourparlers pour le mariage, je lui dis :  » tu as parlé avec ton prétendant dans des conditions saines, et par la suite, tu t’es isolée avec lui de manière frontale et tu t’en es repenti par la suite  »

La soeur confirme totalement. Un fait qui s’est déroulé 1 jour avant son rêve.

Explication : la mosquée est l’endroit où l’on se rassemble, la mosquée est l’endroit où tous les vendredi il y a une « khotba », et khotba en arabe veut dire aussi une demande en mariage. Le fait que la mosquée était propre avec du monde au début correspond au fait qu’elle discutait avec son prétendant dans des conditions saines où ils n’étaient pas isolés. Par la suite la mosquée était vide et sale, d’où le fait qu’ils se sont isolés et qu’ils se sont retrouvés dans des conditions malsaines. Le fait qu’elle nettoyait la mosquée, c’est son repentir.

Pour quelle raison ici j’en ai conclu le mariage et pas une simple rencontre sans but noble.

Pourquoi ?

Car la base du rêve est la mosquée, endroit saint où l’on se rapproche d’Allah, de même pour le mariage.

Votre frère en Allah.

A propos de Tafsir Al Ahlam

Tafsir Al AhlamUn site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.