Une interprétation totalement différente de ce que le rêve fait paraître

Une soeur me dit : J’ai rêvé que j’allais en direction de l’Iraq et que pour ca je devais escalader une gigantesque echelle
Une fois tout en haut j’ai voulu redescendre mais jetai prise de vertige du coup une dame a dû m’aider pour le faire

Interprétation : il s’est passé un incident qui a laissé éclater ta colère et tu voulais aller à l’affrontement. Par la suite une dame t’a convaincue de ne pas y donner suite et tu as fini par te calmer.

La soeur me confirme dans la totalité, un incident s’est passé dans son travail par rapport à sa paie, elle voulait se laisser emporter par sa colère et lui reprocher à son employeur tout en montrant sa colère. Une collègue de travail a fini par la convaincre de se calmer, ce qui fut.

Explication : ici le rêve n’a rien à voir avec l’Irak, qui est un pays. Bien que la soeur me raconte son rêve en français, l’arabe était utile pour interpréter son rêve. Irak en arabe veux dire affrontement. Elle allait en direction de l’Irak. Le fait qu’elle voulu escalader une gigantesque échelle, ceci représente son extrême colère. Car lorsqu’une personne se met en colère, on lui dit :  » redescends, tu as pris des ailes, tu es montée sur tes grands chevaux, et d’autres allusions qui démontrent que la personne qui se met en colère s’élève « .

Une dame l’aide finalement à redescendre de l’échelle, ce qui fut interprété comme étant une dame qui l’a raisonné et aidé à se calmer.

Parfois, certaines personnes peuvent se demander pour quelle raison tels ou tels symboles se trouvent dans le rêve alors qu’ils n’ont aucun liens avec dans le réel, en voici donc une explication.

Votre frère en Allah

A propos de Tafsir Al Ahlam

Tafsir Al AhlamUn site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.