1. »
  2. Interprétation des...
  3. »
  4. Interpretation des...

Un rêve qui montre qu’un père doit revoir la pédagogie éducative quant à ses enfants

Une jeune fille me raconte : j’ai rêvé que mon père avait plein de tatouage sur lui, et qu’il a gravé sur moi un tatouage avec les initiales de son prénom et celui de ma mère, et il a ensuite gravé un tatouage sur mon petit frère dont celui-ci était en forme de pistolet, bien que dans la réalité personne a des tatouages.

Interprétation : ton père a des antécédents dû a une enfance très difficile qui sont restés gravés en lui jusqu’à aujourd’hui. La manière dont il veut vous éduquer n’est pas adéquate pédagogiquement, car l’intention voulu est que vous écoutiez vos parents. Mais l’effet engendré sur ton petit frère, est inverse à ce qu’il aurait voulu. Car la manière de faire du père le rend très violent, et plus tard tout cela pourrait se retourner contre le père.

La confirmation de l’interprétation est totale.

Explication : les tatouages qu’il y a sur le père sont les antécédents qui l’ont marqué et qui sont restés « gravés » jusqu’à maintenant. Les initiales des prénoms des parents gravées sur la fille sont liées à l’obéissance aux parents, tandis que le pistolet gravé sur le jeune frère montre qu’en retour le frère est violent dans son comportement et l’effet voulu du père provoque l’effet inverse. Le fait que cela pourrait se retourner contre lui, c’est le verset suivant :

 » Ils diront à leurs peaux: «Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?» Elles diront: «C’est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose […]  » S41V21

A propos de Tafsir Al Ahlam

Un site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.