1. »
  2. Firassa et...
  3. »
  4. L’utilisation de...

Salam aleikoum,
Chers sœurs, et frères
C’est avec soulagement et allégresse que je souhaite vous partagez le témoignage d’un véritable sauvetage spirituel et psychique, qui est le mien.

Je pèse mes mots.

-18.04.2019 : Cette date est mémorable, et ma vie a pris une nouvelle direction désormais.
Et quel fut mon étonnement, à un moment propice, apostrophé par un frère que l’Islam m’a donné, un frère qui d’une science qui me dépasse a été doté, m’a d’une phrase interloqué : « Salam, Tu crois qu’il est sincère avec toi mais tu as un doute ?  » Il m’a choqué.

Croyez- moi même votre silence peut parler, et ce frère a la capacité de le traduire, certes je consultais régulièrement la page Interprétations des rêves- profilage, mais jusqu’à ce jour je ne lui avais JAMAIS parlé de ma vie privée, ni même demander un conseil à ce propos, sachez que je m’avise de n’exposer aucune partie de ma vie privée sur les réseaux sociaux et à y participer le moins possible, je tenais à le souligner.

 » Comment a-t il su ? « a été ma première interrogation ?  » SoubhanAllah Allah me l’envoit; me suis-je dis !
– Je vous situe le contexte : Avant son intervention mon esprit était torturé par les interrogations, et rongé par le doute concernant la sincérité de l’homme avec qui j’entretenais une relation illicite et toxique dans laquelle j’étais impliquée depuis 2014, et dont je n’arrivais pas à m’extirper tant j’étais faible.
Cette relation était démoniaque : j’étais manipulée et mystifiée, un manque de discernement et l’incapacité à agir sur ma propre vie, dû sans nul doute à ma pratique défaillante qui devînt inexistante au fil du temps, d’où mon aveuglement.
Notre frère en Allah, m’a posé une seule question ciblée qui entraîna d’une rapidité fulgurante un dénouement et ce, avec perspicacité et sagacité.
Notre frère, qu’Allah le protège contre les épreuves pénibles, et le mauvais jugement, a profilé cet homme comme étant un khabith, un pervers narcissique, et m’a conseillé, si je voulais m’en sortir de mettre un terme à cette relation dégradante et nuisible, bien avant même que je ne lui fasse part de ma détresse, il a évoqué mon indécision, et il m’a accordé son aide. Allah par Sa Mansuétude, l’a placé comme cause sur mon chemin, mon cœur a été raffermit incroyablement, j’ai été renforcée de l’intérieur ce que je ressentis physiquement, et surtout psychologiquement. J’étais prête à agir.

Comment pouvais-je refuser la main tendue d’une personne qui avait la perception d’un fait dont je ne lui avais pas parlé ? Considérant sa bienveillance, j’ai appelé le frère par téléphone.

– Tandis que j’échafaudais des hypothèses, qui pendant 2 ans n’avait pas eu le salut escompté. Cet homme au comportement récalcitrant, puéril et pervers m’avait épuisée à l’usure, prisonnière d’un engrenage, j’avais vraiment tout essayé : le dialogue, la diplomatie, faire appel à un tiers, la violence. C’est le dernier stade qui devenait dangereux et inquiétant. C’est exactement à ce moment là que le frère est intervenu : Il me l’a décrit :
–  » Il a le ventre gonflé comme celui d’une femme enceinte  » m’a-t-il dit. J’ai acquiescé. »
– Il a des odeurs nauséabondes qui émanent de sa bouche et de lui, même si il se lave », ce qui était juste aussi.
-« Il a des pratiques sexuelles de l’ordre de l’abomination, et interdite par l’Islam »
-« Il est dans une recherche quantitative de relations adultérines, et il va jusqu’à payer des prostituées » ce qui était vrai aussi.
-« Il est impuissant » ce qui était également vrai.
-« Il ne vient te voir que pour assouvir ses pulsions bestiales ». ce qui était vrai aussi.

Je l’ai mis en contact avec ce khabith, qui se mit aussitôt à crier, proférant des bassesses, mis en déroute face au calme, à la détermination et la résolution du frère il se ravisa, et changea subitement de tactique et de langage : « Akhi, je vais t’expliquer.. » « Frère.. »
Le frère m’a demandé de ne plus répondre à ses messages/appels/ordres/demandes et de le tenir au courant de chacune de ses offensives, et tout alla très vite.

Il trouva les mots justes pour me rassurer, et les bonnes méthodes pour chasser cet individu, lui qui était si harassant et entêté a quitté ma rue avant 21h ce soir là, alors qu’il avait pour habitude de rester jusqu’à 48h à m’épier devant chez moi. Progressivement il m’a harceler de moins en moins.

Le frère m’a épaulée jusqu’au bout, a été la cause d’une quiétude que j’attendais depuis longtemps, il m’a réorienté vers ma religion, m’a fait prendre conscience de l’importance de la prière et du statut de ceux qui ne l’accomplissent pas.
Ses mots ont eu un véritable effet positif sur moi, il a eu un impact immédiat et direct sur ma conscience. J’ai coupé radicalement tous les liens susceptibles de me dévier suite à ses précieux conseils.

Ya Dhal Jalali wal ikram, concède-lui d’innombrables bienfaits ici-bas et dans l’au-delà.
Amine.
Frère Qu’Allah te récompense pour ton intervention bénéfique, d’œuvrer dans la diffusion des bons conseils, et des rappels, et pour l’encouragement dans ce sens.
Qu’Allah veille sur toi pour les jours à venir. Je te remercie de tout cœur.

Salam alikoum.

A propos de Tafsir Al Ahlam

Un site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.