Le profil des victimes ou ex victimes de pervers narcissique sont-ils forcément sains de cœur et d’esprit ? Détrompez-vous…

Les objectifs basés sur des mensonges, des tricheries, des illusions, des tromperies, du floue, ne marchent jamais sur le long terme. On peut tromper la vision optique d’un croyant, mais jamais la vision de son âme et de son cœur, car….

« Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent. » (S22 – V46)

Le croyant qui a été trompé, sur le long terme, et qui, par la suite se réveille, est un croyant qui a eu le cœur malade (ou mort), jusqu’à ce que les ténèbres de son cœur disparaissent peu à peu, pour ensuite percevoir les choses…

Nous parlons souvent du profil des PN, mais qu’en est-il du profil des victimes de PN ?

Il est faux de penser dans l’absolu que les victimes de pervers narcissiques, ou d’ex victimes de pervers narcissiques sont des personnes dénuées de vices, de déséquilibres comportementaux, ou que ce sont des personnes totalement dépourvues de fourberie ou de complicité avec le diable. Beaucoup de gens qui ont été victimes de pervers narcissiques, jouent de cela pour pouvoir faire paraître le côté  » angélique et naïf  » de leur personnalité, pour alimenter leurs troubles… Les victimes des pervers narcissiques ne sont pas que des gens naïfs ou des gens  » miskine/miskina « , comme vous le pensez, mais ils peuvent être des doubles facettes, des borderlines, des déséquilibrés, des malades du cœur… Aucun croyant ayant le cœur pur ne pourrait être victime d’un pervers manipulateur à long terme. Souvent, les sevrés des pervers narcissiques sont des gens ayant fait une réforme du cœur, bien que parfois, certains résidus restent dans le cœur… Le sevrage purificateur doit être fait même après s’être détaché d’un pervers narcissique, surtout lorsque la victime a été à long terme victime de celui-ci !!! La séparation seule d’un pervers narcissique ne suffit pas pour penser que son cœur est blanc ! Un cœur ne peut blanchir et être purifié du jour au lendemain, il faut du travail journalier… Car, lorsque Allah pardonne nos pêchés, Il en purifie une partie…

« …est un acte plus méritoire qui contribuera davantage à la remis D’UNE PARTIE DE VOS PÉCHÉS…  » (S2V271)

 » …afin qu’Il vous pardonne CERTAINS DE VOS PÉCHÉS … » (S71V4)

Le cœur malade est celui qui se pense réformé simplement dû à la séparation d’un pervers narcissique, le cœur pur et sincère est celui qui continue à se réformer et à se remettre en question même après la séparation d’un pervers narcissique ou un manipulateur.

Le fait de penser dans l’absolu qu’une ex victime de pervers narcissique est une personne ayant un profil qui se rapproche de la sainteté, est une grosse ruse du diable, car par cette victime, le diable peut s’infiltrer et faire des ravages, alors nous avons à faire à une ex victime de pervers narcissique devenue double facette ou bordeline ! Cette ex victime se sert de l’argument de n’attirer que les pervers narcissiques pour pouvoir par la suite atteindre les croyants et les déshonorer. Ce type de personnes est même capable de chercher à tout prix à faire du mal lorsque ceux-ci sont touchés dans leur égo et leur amour propre, comme des enfants capricieux qui explosent lorsqu’ils n’ont pas ce qu’ils veulent ! Car les enfants sont des créatures dépourvues de rationalité sauf rares exceptions.

Il est très important de profiler une ex victime de pervers narcissique pour savoir à quel point son cœur a été enténébré car, il est évident que les personnes étant victimes à récidive de profils pervers narcissiques sont des personnes ayant une grosse réforme de cœur à faire, car ce sont des personnes où la rationalité n’est que peu présente et les passions prévalent chez eux souvent sur la religion. Il n’y a que par la réforme de soi-même que la victime de pervers narcissiques ouvre les yeux, car par miséricorde pour la victime, Allah veut la réformer en mettant sur son chemin un pervers narcissique, pour se purifier de ses souillures qu’elle avait déjà bien avant.

Il y a trois catégories de victimes de pervers narcissiques ou de manipulateur :

1) les victimes se voilant totalement la face sur le profil du mal, et/ou, qui sont totalement aveuglé du côté maléfique du profil du mal, quitte à leur trouver 70 excuses, quitte à les innocenter, alors que les 70 excuses doivent être trouvées pour le croyant et non pour un profil diabolique.
Le cœur de cette victime est MORT, ayant perdu totalement la faculté de perception, elle est alliée avec le diable par l’intermédiaire du pervers narcissique, mieux, dans le fait de trouver des excuses à celui-ci, elle blanchit son image pour mieux faire pénétrer son poison à travers les gens. Donc ici il y a un couple pervers narcissique/double facette.

2) les victimes qui ont pris en compte le profil du mal et qui cherchent à s’en débarrasser mais la passion prend le dessus, ils ne peuvent résister à la pression morale, leurs peurs les achèvent, ils se noient dans leurs failles et leurs faiblesses, ils retombent à récidive dans les filets du PN. Ce sont des gens au cœurs malades.

3) les victimes prenant en totale considération le profil du mal, sans lui donner aucune excuse, ne pouvant être tiraillé par la peur et par les failles, totalement barricadé, ils sont dans une phase d’offensive face au profil du mal, et ils font les VRAIES CAUSES pour s’en débarrasser, ou les mettre hors d’état de nuire. Ce sont des gens sincères qui sont dans une purification du cœur rapide et sincère.

En résumé, pour se détacher d’un PN le plus rapidement possible et en raccourcis, une grosse purification intérieur et sincère suffit, alors la clairvoyance revient, la confiance en Allah devient puissante et les failles de la victime disparaissent.

A propos de Tafsir Al Ahlam

Tafsir Al AhlamUn site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.