L’hypocrite : C’est une personne ayant deux visages, un visage maléfique qu’elle cache et un visage pseudo-angélique qu’elle met toujours en avant. Que ces personnes soient musulmanes ou non, on les nomme les HYPOCRITES. Et il y en a énormément qui sont déguisés en hijab et en barbe/qamis. De plus, sobhanAllah, les hypocrites qu’Allah sbwt a décrit dans le Coran, ceux qui sont mécréants et qui se font passer pour des musulmans, ont exactement les mêmes manières de faire et de procéder, et les même caractéristiques que les hypocrites musulmans dans leur manière de s’en prendre à d’autres musulmans authentiques. Les hypocrites qu’Allah décrit dans le Coran ont tous les points communs dans leur manière de nuire aux autres et dans leurs traits de caractère et de personnalité, ainsi que dans la manière de se dédoubler.

Leur but : vivre pour détruire le bien dans son absolu, détruire la religion et semer le désordre et la corruption sur terre, ainsi qu’étendre le blâmable et interdire le bien (toujours de manière subtile et indirecte).

« Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d’avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers. » (S9V67)

Ce sont eux les vrais pervers et non pas ceux qu’ils accusent !

Les plus diaboliques d’entre eux s’en prennent aux guides spirituels ou aux musulmans très actifs dans la communauté (s’il en reste une…), ayant des capacités et une facilité pour influencer dans le bien, que ce bien soit islamique ou non. Sachant que le bien et la justice sur terre sont des principes que prône notre religion l’Islam.

De quel religion sont-t-ils ?

Ils sont de toutes les religions.

Leur cible : les gens de droiture et de justice, parmi les musulman et les mécréants (les mécréants ne sont pas tous injustes et certains aiment la justice et l’équité sur terre, tel que Martin Luterking et d’autres), le premier combat des hypocrites reste les musulmans authentiques en priorité.

Les 4 signes les plus frappants et forts pour reconnaître une double facette (hypocrite), sont mentionnés dans le hadith suivant :

1/ Une personne qui ment à tout bout de champ, qui vit avec le mensonge et qui ment à longueur de journée.

2/ Une personne qui ne tient presque jamais ses promesses, qui n’a aucune parole, dont les paroles ne sont jamais suivies par des actes.

3/ Une personne qui est hors d’elle lorsqu’elle se met en état de colère, c’est-à-dire que l’état dans lequel elle est lorsqu’elle se met en colère a une trop grande amplitude et différence par rapport à l’état dans lequel elle est lorsqu’elle est calme. Deux extrêmes, un grand décalage.

4/ Une personne qui ne préserve jamais les dépôts que l’on lui confie, que ça soit :

Des objet, des secrets, des confidences, etc etc…

En général, une double facette a tous ces critères-là. Lorsque vous voyez un critère parmi les 4, les 3 autres critères s’en suivent.

Les hypocrites, en général, font paraître leur pseudo piété, mais en secret, ils n’ont aucune limite ! Fornication dans la constance, médisance, vulgarité et des péchés dont ibliss lui même aurait honte de faire en secret.

Mais il n’en reste que les hypocrites sont les meilleurs soldats d’Ibliss sur terre.

Votre frère en Allah.

A propos de Tafsir Al Ahlam

Tafsir Al AhlamUn site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.