1. »
  2. Firassa et...
  3. »
  4. Épisode 5...

« Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n’appartenant ni aux uns ni aux autres » S4V143.

Les hypocrites restent volontairement entre le bien et le mal, entre les croyants et les pervers, entre la justice et l’injustice. Lorsqu’ils sont dans l’incapacité de parasiter les croyants par eux-mêmes, ils servent alors de pont et de relais entre les croyants et leurs ennemis les pervers. Les hypocrites sont incapables de prendre parti dans l’absolu, que ça soit dans la vérité et la justice, ou dans le mal et l’injustice…

Oui, très souvent vous avez dû rencontrer ce genre de personne, disant à chaque type de profils qu’ils ont en face d’eux ce qu’ils veulent entendre, ne sachant trancher avec justice. Les croyants (ou les ennemis des croyants selon la situation) leur laissent donc leurs failles ouvertes, ce qui permet aux hypocrites de se servir de l’un pour frapper l’autre avec subtilité et fourberie, de se morfondre par la suite avec l’un des deux camps, puis de les frapper de nouveau.

Oui, très souvent, vous avez dû rencontrer ce genre d’hypocrites, ces personnes qui prétendent se lier d’amitié avec vous, mais qui se lient aussi d’amitié avec vos ennemis ne sachant être clairs et tranchants dans leurs prises de positions pour la justice, lorsque vous-même subissez l’injustice de vos ennemis et que celui-ci (l’hypocrite) en est témoin !

Méfiez-vous de ce genre d’amis… Souvent, ces soi-disant amis vous disent, lorsque vous leur reprochez leur silence face au mal :

– je ne peux pas prendre parti
– je ne peux ni me mêler, ni rien dire, c’est entre vous !
– ça ne me regarde pas !
– je ne peux pas donner mon avis surtout lorsque ça concerne deux personnes que  » j’aime “ !

Etc, etc…

Le coran vous a démasqué, ô hypocrites, vous êtes partout ! Même au sham, faufilés parmi les moujahidines, vous vous attaquez à leur honneur tout en semant la pagaille entre eux !

vous êtes comme les savants du mal, qui, pour une poignée de pétrodollars se taisent face à l’injustice de leurs idoles parmi les gouverneurs, tout en connaissant la vérité et en la cachant sciemment, donnant un peu aux uns, et un peu aux autres…

« Ne mêlez pas le faux à la vérité et ne cachez pas sciemment la vérité » (Al-Baqara : 42).

Méfiez-vous de ces gens-là, qui, par lâcheté et hypocrisie cherchent à mélanger le faux et le vrai pour justifier leur absence de penchant vers la vérité. Détrompez-vous, ils ne sont pas entiers avec vous :

 » Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : « Nous croyons » ; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : « Nous sommes avec vous ; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d’eux) S2V14  »

L’hypocrisie a des degrés, certains savent qu’ils sont hypocrites et veulent s’en sortir et se repentir, et d’autres acceptent ce qu’ils sont, tandis que certains ne le savent même pas …

Quoi qu’il en soit, la gravité est la même.
Les hypocrites sont comme les envieux, ils sont hypocrites de nature, et leur hypocrisie et leur mal ressort à des moments bien précis, lorsque l’on commence à les démasquer ou lorsqu’ils s’en prennent aux gens du bien dans les moments qu’eux-mêmes trouvent propices…
L’hypocrisie est un châtiment d’Allah, un cœur devient hypocrite par différents facteurs, c’est pour cela que les compagnons du prophète salla Allah ‘alayhi wa salam craignaient énormément l’hypocrisie, ainsi que son châtiment. Nous y reviendrons en détails.

Vous pouvez reconnaître certains hypocrites de haut calibre parmi les musulmans avec certaines points révélateurs :

– ils disent qu’ils sont  » connus pour leur piété  »
– ils sont hyper orgueilleux et ne reconnaissent jamais leur tord, même lorsque celui ci est prouvé avec dalil, ils chercheront à étouffé les preuves contre eux avec une pseudo éloquence dans les paroles
– ils chercheront à remettre le tord sur vous lorsque vous les démasqué, en mettant en avant les compliment à leur égard de la masse des moutons suiveurs(se) qu’ils ont manipulé
– ils chercheront à tout pris à évité les confrontation et à fuir.

Voici quelque minime petit points révélateur

Qu’Allah fasse sortir des ténèbres et guérisse le cœur des hypocrites musulmans qui veulent s’en sortir et qui reconnaissent leur hypocrisie et leur dédoublement, et qu’Allah dévoile le stratagème des autres aux yeux du monde, et qu’Allah les fasse périr lorsque ceux-ci s’en prennent à la religion d’Allah et aux musulmans authentiques !

A suivre…

Votre frère en Allah.

A propos de Tafsir Al Ahlam

Un site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.