« Et quand on leur dit: Ne semez pas la corruption sur la terre; ils disent: au contraire, nous ne sommes que des réformateurs » [Sourate Al Baqarah, verset 11]

Ce verset est descendu sur les hypocrites, Ibn Abbas dit sur  » la corruption  » : étendre la mecréance et la désobéissance d’Allah sur terre et inciter les gens au mal.

S’en suit leur inversion des pôles, lorsqu’on leur demande d’arrêter le mal et de corrompre, ils disent :  » au contraire ! Nous ne sommes que des réformateurs !  »

Les hypocrites sont la cause de la plus grosse des corruptions sur terre vers la fin des temps ainsi que l’inversion générale et totale des pôles sur terre, le prophète saws dit :

« Parmi les signes de l’Heure:… on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres. » (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)

« Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup… » (Al-Hâkim)

Vous pouvez reconnaître les hypocrites facilement avec cette caractéristique qui reviens très fréquemment chez eux, vous leur reprochez un mal, ils essayent comme ont dit de  » retourner la situation « , quitte à manipuler les verbes et les contextes pour pouvoir accuser les sincères de pervers et les pervers de sincères. Et pour cela, ils se distinguent aussi par une petite éloquence dans les paroles, une éloquence qui n’envoute que les faibles d’esprit et les gens de la passion et d’émotion.

 » Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leurs paroles  » S63V4

Vous avez très souvent dû rencontrer ce genre de diable et de diablesse, ces femmes qui se plaignent de leur maris en versant des larmes de crocodile et en parlant sur le dos de leurs maris, à les entendre vos coeurs s’émoient et se fend de compassion…

Ces pervers narcissiques et toute la clique, ces hypocrites ayant l’éloquence dans les paroles et qui inversent les pôles en faisant culpabiliser leurs victimes, et en se faisant passer pour des réformateurs, comme dans le verset !

Par Allah, vous pouvez reconnaître les hypocrites, les gens fourbes, si vous êtes veridiques, rien que par le son de leur voix, et par leurs paroles et leurs mots.

Allah dit au Prophète salla Allah ‘alayhi wa sallam sur les hyppocrites: « Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parlé » S47V30

Al Kalbî a dit: depuis la révélation de ce verset, aucun hypocrtite n’a parlé sans que le Prophète salla Allah ‘alayhi wa sallam ne l’ait reconnu.

Comme a dit le commandeur des croyants ‘Othmân Ibn ‘Afân, radiyalLâh ‘anh: « nul ne cache un secret sans qu’Allah le fait voir sur son visage et par sa langue qui fourche »

Nous pouvons reconnaître rien que par le son de la voix :

– les hypocrites
– les sorciers
– savoir si une femme est vierges ou non
– les menteurs
– les types de profils

Etc Etc… mais ceci est un autre sujet qui relève de la firassa, je le développerai dans d’autres postes bi-idhnillah.

Ne vous laissez plus manipuler par ces hypocrites, armez vous de la lumière d’Allah et de science, le diable se cassera la figure devant vous, vous ne vous ferez plus jamais duper même avec le plus éloquent ou la plus éloquente des hypocrites en face de vous.

Vous ne serez plus de ce qui ont été manipulé et trompé par les suppôts de Satan parmi les musulmans que sont les hypocrites, c’est dans ce sens que le prophète saws nous a vivement recommandé une invocation dans un hadith sahih :

Allahumma ! arinâ al-haqqa haqqan wa- rzuuqnâ ttibâ ah wa arinâ al- bâtila bâtilan wa- rzuqnâ jtinâbah !

Seigneur ! Montre- nous la vérité en tant que telle et fais que nous nous y conformions et montre -nous le mensonge en tant que tel et fais nous nous en écartions !

Car il arrive, dû a l’inversion des pôles, que la vérité soit perçue comme mensonge, et que le mensonge soit perçu comme vérité.

Et le leader des hypocrites sera le Dajjal, celui qui causera la plus grosse fitna sur terre dû à l’inversion des pôles comme mentionné dans différent hadith.

Sachez que la lumière ne se mélange jamais avec l’obscurité!

Votre frère en Allah.

A propos de Tafsir Al Ahlam

Tafsir Al AhlamUn site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.