1. »
  2. Interprétation des...
  3. »
  4. Interpretation des...

Certains rêves peuvent montrer l’acceptation des oeuvres pieuse, ce magnifique rêve en témoigne :

 » J’ai rêvé que je rentrée dans une salle de bain pas chez moi

c’est comme les douches qu’on peut trouver dehors mais celle ci etait bcp plus jolie propre,

je suis rentrée il y avait une autre salle tel un saunna massage pr le dos et je me suis je vais faire le saunna aussi
puis j’étais en train de me doucher et soudain ma cousine avec ses enfants (le nbr denfant plus que dans la réalité) voulait aussi entrer avec moi dans cette douche

et enfaite c’était comme si il suffisait que qql sonne pour acceder a la douche accessible a tous

et quand elle a sonnait etant donné que j’étais en train de me doucher jai augmenté le nombre de minutage (en qql sorte la porte cest automatique a partir dun temps depassé la porte s’ouvre ) jai dnc augmenté le nmb de minute pour que la porte ne lui soit pas ouverte et qu’elle n’entre pas et me suis dépêchée de me laver

puis a la fin elle est rentré avec les enfants jetais dns cette salle de bain en compagnie d’eux »

Interprétation : comment s’appelle sa cousine dans le rêve ?

La soeur qui transmet le rêve me répond : aisha

Cette soeur a fait une sadaqa (aumône) qui la purifié de ses pêchés, elle voulait donner un certain montant, et par la suite elle s’est demandée si c’était assez et elle a rajouté plus d’argent. La personne à qui elle a fait cette sadaqa en avait énormément besoin, et sa sadaqa a été accepté par Allah sbwt, et ses pêchés purifiés, annonce lui la bonne nouvelle.

La soeur qui me transmet le rêve me confirme en me disant : effectivement, et c’est celle qui a mis le plus d’argent de sa poche pour aider une personne dans le besoin.

Explication :

Il y a beaucoup à dire et à développer sur l’interprétation de ce rêve, mais je donnerais uniquement l’essentiel.

Dans ce rêve, de la cousine nous prenons que le prénom qui est Aisha. Aisha c’est vivre, et on dit en arabe loqmat El 3aish dans le sens de la subsistance. La personne qu’elle a aidé était énormément dans le besoin, car Aisha était avec ses enfants, ce qui veut dire que cette personne dans le besoin avait des lourds fardeaux et responsabilités, sans forcément avoir d’enfants dans la vie réelle. Le fait que la donatrice avait en tête une certaine somme et qu’après elle a décidé de rajouter plus d’argent, c’est le fait qu’elle a rajouté du temps au minuteur de la douche. Donc elle a rajouté de l’argent qui en a rajouté sur sa purification de pêchés !!! Elle s’est lavée, d’où la purification de ses pêchés.

Conclusion : Allah sbwt à voulu encourager cette personne en lui faisant cadeau d’un rêve lui montrant l’acceptation de son acte, et la bonne nouvelle de la purification de ses pêchés, car c’est celle qui a concurrencé tout le monde dans un acte de bien et un acte d’aumône. Les actes pieux peuvent aussi être accepté sans forcément être suivis d’un rêve, ceci dit ce n’est pas une règle générale.

A propos de Tafsir Al Ahlam

Un site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.