1. »
  2. Interprétation des...
  3. »
  4. Interpretation des...

Quelques rêves et leurs interprétations, qui vous montrent que les rêves ne sont pas à prendre tels quels

Il faut savoir que la plupart des rêves ne sont pas à prendre au sens propre. Beaucoup d’ignorants se lançant avec ignorance dans l’interprétation des rêves des autres personnes, interprètent leurs rêves ou ceux des autres au sens propre, ce qui est une erreur.
Ou encore beaucoup de personnes, pensent avoir à un avertissement après ce genre de rêve, et disent à partir de maintenant je vais me réformer faire mes prières, ceci est bien ! Mais l’interprétation est tout autre. 90% des rêves ne sont pas à prendre tels quels mais sont symboliques et s’interprètent avec profondeur.
Beaucoup sont terrifiés par leurs rêves, et lorsqu’ils entendent l’interprétation, certains en rient, d’autres s’étonnent et s’apaisent.

Je vais vous donner 7 exemples.

1) une femme rêve que la fin du monde commence dans 52 jours.

Interprétation : tu es étudiante et les résultats des examens scolaires commencent dans 52 jours. Elle confirme

Explication : la fin des temps les gens sont tous ressuscités dans un seul endroit, tout le monde pense qu’à soi, les gens ont peur du résultat de leur actes, l’enfer ou le paradis. Il en est de même lors de l’attente des résultats scolaires, les gens sont dans un seul endroit, ont peur des résultats, l’échec ou la réussite.

2) une femme dit : j’ai rêvé que j’étais avec ma famille et que c’était la fin des temps.

Interprétation : ta famille et toi, êtes divisés, chacun de son côté, chacun s’en fiche de l’autre.
Elle confirme

Explication : le jour de la résurrection, les familles seront divisées, Allah sbwt dit :

34. le jour où l’homme s’enfuira de son frère,

35. de sa mère, de son père,

36. de sa compagne et de ses enfants,

37. car chacun d’eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l’occuper. (Sourate 80)

3) une femme mariée qui n’est plus sur les bancs de l’école dit :
J’ai fais un rêve qui se répète, je suis dans une classe et chaque fois j’échoue aux examens, et ce sont souvent les maths

Interprétations : tu as des épreuves répétitives où Allah veut de toi la patience mais tu échoues à chaque fois et tu manques de patience.
La rêveuse me confirme en me disant qu’elle pleure les larmes de son corps à chaque fois qu’elle fait une fausse couche, et qu’il s’agissait de l’épreuve qui la bouleversait le plus.

Explication : les maths en arabe c’est  » el riyadiyates « , et le prophète saws parle dans un hatidh en utilisant le terme  » riyadh el jannah « , qui veut dire un degré au paradis. La vie mondaine est le lieu de l’examen nous permettant de voir si l’on mérite le paradis ou non.

4) une femme rêve que des voleurs sont entrés dans sa maison en grand nombre, ils se sont éparpillés dans son salon, et un parmi les voleurs l’a écorché avec un couteau

Interprétation : des fourmis sont entrées en masse chez toi, et l’endroit où il y en a eu le plus est le salon, et une parmi elle t’a piquée. Elle confirme.

Explication : les fourmis sont des voleuses de nourriture, et elles sont noires de couleur. Les voleur volent les biens du propriétaire de la maison, et ils font ça le soir, d’où la liaison avec la couleur noire de la fourmis.

Et parfois les fourmis dans un rêve s’interprètent par le contraire, c’est à dire les voleurs.

5) un frère me raconte l’année dernière : j’ai rêvé que je sortais un ver de ma partie intime (devant), et il a fini par rester à l’intérieur

Interprétation : il y a des personnes qui profitent de ton argent, et cela t’empêche de te marier, tu as failli t’engager et tu as fini par renoncer au mariage. Il confirme en me disant qu’il a failli s’engager mais qu’il s’en est abstenu pour s’occuper financièrement de ses parents.

Explication : le ver est un mangeur d’aliment. Donc il y a des gens qui profitent de son argent. Quel est le rapport avec le mariage ? La partie intime. En effet, nous nous marions en grande partie pour nous préserver. Il a sorti le ver et il a fini par rentrer de nouveau, d’où, il a failli s’engager pour le mariage et mettre fin au financement de ses parents.

6) une femme de 55 ans me dit : j’ai rêvé que j’urinais sur des hommes à la mosquée.

Question : as-tu une fille en âge de se marier ?

Réponse : oui

Interprétation : tu cherches activement un homme pieux pour ta fille. Elle confirme

Explication : les hommes pieux fréquentent les mosquées, l’urine est fait d’eau, et nous avons été créé à partir de ça, comme dit le verset :

« puis Il tira sa descendance d’une goutte d’eau vile [le sperme]; » S32 V8

Elle cherche une descendance pour sa fille à travers le mariage.

7) Une femme célibataire me dis : j’ai rêvé qu’un homme m’a demandé une pomme et je lui ai donné

Question : qui est-il pour toi ?

Réponse : un prétendant pour le mariage

Interprétation : il t’a demandé la fornication et tu le lui a donné.
Elle dévie le sujet, et répond par autre chose quand je lui demande si elle confirme. Ainsi, pour moi cela suffisait pour confirmer l’interprétation.

Explication : la pomme en arabe se dit toufah, et du mot toufah il y a infitah, qui veut dire s’ouvrir. Donc il lui a demandé de s’ouvrir à lui et elle s’est ouverte.

Voilà quelques exemples de rêves, ainsi que leurs explications. On voit à travers ces exemples que la plupart des rêves ne sont pas à interpréter tels quels. Mais que ces derniers cachent un sens figuré qu’il faut savoir interpréter.
En somme, chaque rêve, majoritairement, est sujet à une interprétation qui fait appel non pas au sens propre du rêve mais à un sens bien différent qui diffère du rêve en lui même.

Votre frère en ALLAH

A propos de Tafsir Al Ahlam

Un site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.