1. »
  2. Firassa et...
  3. »
  4. Une sœur...

Salem Aleykoum j’espère que tous le monde se porte bien. Je tenais à apporter mon témoignage et mon ressentis sur l’administrateur de la page.
Bismillah.
Commençons par le début, il y a de cela un an et demi, je découvre la page, je parcours les différents posts. Au départ j’étais assez mitigée sur le sujet et assez dubitative, j’avais même des mauvaises pensées sur l’admin de la page, que Allah me pardonne et que le frère m’en excuse. Je ne connaissais pas cette science qui est la Firassa j’en avais jamais entendu parlé, alors forcement lorsque je voyais le frère profiler en public sur la page j’étais choquée j’ai eu des doutes. Je ne commentais jamais les publications et je ne lui avais jamais parlé, j’observais seulement de loin.
Et puis un jour je ne sais pas pourquoi j’ai décidé de m’y intéresser un peu plus, j’ai donc lu les posts de façon minutieuse. Quand je lisais le témoignage de quelqu’un ou la façon dont il profilait les gens ou encore ces posts je remarquais quelque chose, à chaque fois le but était de nous rapprocher d’Allah. Et puis j’ai commencé à réfléchir, je me disais: « Comment quelqu’un qui travaillerait avec les djinns nous rapprocherait d’Allah Azawajel? Ce n’est pas logique. Comment Allah avec Sa science et Sa sagesse infinie accorderait une science qui est la firassa à quelqu’un de mauvais? Comment Allah le juste accorderait le bienfait d’interpréter les rêves à quelqu’un qui aurait des liens avec l’invisible ou quelqu’un de mal intentionné? « Je me parlais à moi même: « C’est juste illogique, un peu de bon sens, réfléchie ». En plus le frère n’a jamais évoqué le futur. C’est à partir de ce moment que je n’avais plus de doutes et que je lui ai accordée ma confiance ( sans qu’il le sache).
Maintenant je vais développer comment le frère m’a aidé.
Il faut savoir que je n’étais pas proche d’Allah, que je faisais beaucoup de pêchés, et que je ne pensais pas à l’au delà. Mais Allah avec son immense Miséricorde m’a guidé vers lui.
Je me suis alors repentie et commencé à me rapprocher d’Allah en essayant de faire des efforts sur pas mal de choses. Je me rappelais alors les conseils que le frère avait donné aux sœurs, je les ai alors appliqués: repentir, prière à l’heure, prolonger ses prosternations, je me confiais à Allah comme à un ami, Mon sauveur … (je tiens à préciser que je n’avais pas encore parlé à l’admin de la page il ne connaissait pas mon existence).
C’était une période assez difficile que j’ai toujours vécu ( je ne veux pas développer), j’étais très triste et angoissée, seule, livrée à moi même, PERSONNE pour ressentir ma douleur mis à part le ROI DES MONDES. Il y avait un pêché qui me hantait car étant lié à un être humain, il nécessitait plus que le repentir auprès d’Allah. Et avec les wasswass du diable et les dires des gens cela amplifiait mon mal être. J’étais terrifiée, j’avais peur que Allah soit en colère contre moi, que mon état était mon châtiment dans ce monde, que je sois une hypocrite.
Je savais que le frère était sincère et véridique, je me suis dis demande lui il a de la science il te dira alors, j’avais besoin de réponses, je devais être fixée si oui ou non Allah était en colère contre moi, si j’étais une hypocrite.
J’ai alors contacté le frère pour lui demander son aide, il m’a accordé son temps et son aide quelques heures plus tard, sachant qu’il devait surement être occupé et inondé de messages. Je ne sais pas s’il a ressentis ma détresse mais il a été disponible immédiatement, sans me faire attendre et sans compter le temps qu’il m’accordait. Je vous jure il a été à l’écoute, patient avec moi, aucun jugement ( alors que tous le monde me jugeait sans connaitre ce que contenait mon cœur) , je n’ai ressentie aucun jugement ni aucune moquerie. Il m’a conseillé, m’a expliqué certaine choses m’a rassuré vis à vis d’Allah. Croyez moi si j’avais expliqué ma situation à un imam, un prédicateur, quelqu’un de science, appelez ça comme vous le voulez il m’aurait dit: « Craint Allah tu n’as pas peur de Dieu tu vas allé en enfer ». C’est ce que tous le monde me disait de toute manière sans savoir ce que ce pauvre cœur ressentait.
Donc après cette discussion par écrit avec l’administrateur de la page que Allah le récompense, j’ai imploré l’aide d’Allah et appliqué ces conseils, mon cœur était plus apaisé. Ma situation s’est améliorée par la grâce d’Allah, el hamdulilah, je continuais à cheminer vers Allah et faire des efforts pour Lui.
Je tiens à ajouter que lors de l’échange avec le frère il m’avait dis de l’informer sur l’évolution de ma situation. Mais je ne l’ai pas fait car je n’ai pas osé le déranger.
Son attitude montre bien que c’est une personne avec de l’empathie, de la compassion et de la rahma.
Un jour je fais un rêve, vous savez le genre de rêve où vous êtes angoissé, où on ressent de la peur et on se réveille tétanisé, un rêve qui ne présageait rien bon. A mon réveil, j’envoie un message à l’admin pour qu’il m’aide à interpréter mon rêve, car je pensais avoir fait quelque chose de mal. Je voulais seulement qu’il interprète mon rêve, je ne voulais pas encore faire de profilage non pas parce que je n’avais pas confiance en lui mais parce que j’avais peur de ce qu’il pouvait dire à mon sujet. Mais Soubhan Allah Allah en a décidé autrement, j’ai appelé l’admin pour des rêves ainsi qu’un profilage.
Concernant le rêve ce n’était pas négatif contrairement à ce que je pensais, et puis pour le profilage cela a été percutant, troublant, époustouflant, Allahu Akbar. Vous savez il y a des choses au plus profond de notre cœur que Seul Allah sait, ni humains ni djinns ni anges ont en la connaissance. Ce frère m’en a parlé, il était précis dans ses dires, il m’a parlait de mes traits de caractères ( défauts qualités en accompagnant cela par des conseils pour m’améliorer) de mon passé, mon vécu, de mes souffrances, mes tristesses, de ma famille… Il m’a même dis des choses que moi même je ne savais pas, j’avais le sentiment que le frère me connaissait mieux que moi même, soubhanAllah.
J’avais l’impression que Allah le puissant me parlait à travers cette homme. Je comprends mieux cette phrase maintenant: «craignez la firassa du croyant car il voit avec la lumière d’Allah»(hadith)
Toutes les interrogations, les craintes, les peurs qui résidaient dans mon cœur ont été comblés. C’est comme si Allah me rassurait et me disait à travers cet homme, « ne t’afflige pas, je sais que tu as souffert je sais que tu souffres, je sais que c’est difficile pour toi, je te comprends, tu n’es pas une mauvaise fille continue de cheminer vers moi tu n’es pas anormal …  »
Désolé je ne vous ai pas expliqué mais je suis une personne extrêmement sensible et très empathique on me disait souvent pourquoi tu pleurs tu exagères ce n’est pas normal de réagir comme cela … J’en suis arrivée à me détester car je souffrais beaucoup la moindre chose m’affligeait et les gens me jugeaient et ne me comprenez pas. Je suis également assez impulsive et je pensais être une mauvaise personne à cause de ce trait de caractère. Et j’ai toujours voulu savoir pourquoi je suis comme sa pourquoi je suis si impulsive alors que j’aime aider les gens… Tout le monde me blâmer et j’en souffrais. Pourquoi je suis si sensible? Le frère m’a apporté des réponses et sa façon de parler me rassurait car je culpabilisais moins. Je vous assure je m’attendais à ce qu’il me dise des choses négatives sur moi je pensais vraiment être quelqu’un de mauvais. Il m’a également éclairci sur des faits avec ma famille, des choses que je pensais être responsable ….
Pour écourter cela je pense sincèrement que Allah me l’a envoyé sur mon chemin , qu’Il a voulu que je fasse le profilage. Ma vision des choses a changé depuis, je sais que Allah sait ce que je ressens alors je prends les choses de façon plus positive et plus sereine. Je me sens plus apaisé car je sais que Allah sait lorsque je suis triste ou que cela me blesse même si pour les humains c’est insignifiant. Je sais que Allah voit mes efforts même si c’est difficile que je trébuche mais j’essaye de me relever. Je suis vraiment reconnaissante envers Allah pour tout ce qu’Il a fait pour moi, je ne comprends même pas pourquoi Il a été tant miséricordieux envers moi car je ne le mérite pas.
Mais surtout j’ai compris que Seul Allah mérite L’amour que je n’aurai que pour lui, qu’il est mon objectif dans cette vie. Que l’amour, la reconnaissance, la compassion la sécurité que je recherchais, Seul Allah me l’apporterai. Je pourrai encore développer pendant longtemps sur l’évolution de ma pensée mais je vais écourter tout cela et vous dire ce que je pense du frère en toute sincérité.
Je pense que c’est une personne sincère que Allah a accordé de ses bienfaits ( Allah est sage Il sait ce qu’il fait). Une personne altruiste avec de la compassion dans son cœur qui ne recherche que l’agrément d’Allah. Pendant mon échange avec lui il n’a pas évoqué mes pêchés, ne m’a pas mis dans l’embarras ou peiné, il a seulement fait référence à mes faiblesses pour que je puisse changer. C’est une personne qui peut sembler dure lors de certains posts comme ceux sur les hypocrites mais je pense qu’il est véridique. Je ne le connais pas mais de ce que je vois de lui, il me fait penser au compagnon Omar Ibn el Khattab et Allah sait mieux que moi. Une personne humble et modeste.
Je ne dis pas cela pour le flatter, analysez ces posts, lorsqu’il interprète les rêves par exemple. Vous allez remarquez qu’il met en lien des thèmes qui ne sont pas forcement liés pour arriver à une réponse un tout un ensemble. Je pense que cette personne est très intelligente avec beaucoup de sagesse et de science. L’avez vous vu se faire des éloges ou se proclamer intelligent ou pieux ? Pas moi en tout cas.
S’il vous plait cessons de critiquer les gens, arrêtons l’injustice et la calomnie Allah nous voit pensez vous que Allah le juste va laisser cela impuni? Craignons Allah

Que Allah qui est capable de tout lui accorde ce que son cœur désire et qu’il l’aide à continuer à aider les gens autour de lui.

Salem Aleykoum

Ps : le frère ne m’a jamais demandé de faire cet anonyme, je ne le remercierai jamais assez pour sa disponibilité et son aide.

Je rajoute un petit paragraphe à mon témoignage car après avoir lu vos commentaires j’ai été touchée de voir que les sœurs s’inquiétaient et pensaient que j’étais toujours triste. Je me suis rendu compte que je n’ai pas assez développé  » le après profilage « . Je vous remercie tout d’abord cela me fait chaud au cœur de voir toute cette bienveillance et gentillesse que Allah vous accorde ce que votre cœur désire ainsi que El firdaws.
La tristesse que j’ai décrite dans le poste a disparu el hamdulilah, cela a commencé déjà après avoir parlé la première fois avec le frère. cette tristesse décrite a diminué peu à peu lors de mon cheminement vers Allah.
Le profilage m’a apporté ce que mon cœur a toujours recherché, je voulais simplement que quelqu’un me comprenne. Mais cela est grandiose lorsque ce n’est pas un simple humain qui vous comprend mais Allah le maitre des mondes, Celui qui crée à partir du néant, le Puissant qui fait ce qu’Il veut quand Il le veut. Ce que je suis en train d’écrire je ne l’ai dis à personne vraiment. Maintenant je sais que Allah l’infiniment grand et intelligent me comprend ne me blâme pas et m’accepte moi misérable créature que je suis. Je n’ai pas de mots pour vous décrire ce que je ressens actuellement. Avant je n’acceptais pas mon hypersensibilité et mon hyper empathie j’en souffrais. Aujourd’hui, je sais que le Roi des Rois sait ce que je ressens ce que j’ai traversé, il connait mes faiblesses, ce cœur si fragile. Je me sens apaisée en sécurité, protégée. Je suis toujours très sensible les filles mais maintenant je sais que Allah celui qui m’aime plus que ma propre mère celui qui se soucie réellement de moi, Celui qui m’a tout donné malgré mes pêchés et mes manquements, est dans mon cœur et sait exactement et parfaitement ce que je ressens. El hamdulilah cela me suffit je suis rassurée. Lorsque je suis blessée, déçue, inquiète, affligée par ses créatures, je me précipite pour me confier à lui, je converse avec lui longuement, c’est mon meilleur amie. Les humains m’ont fatigués et je pense que je n’arrivais plus à supporter tous cela, Allah me réconforte et m’exauce. Même lorsque je ressens le besoin de parler, sans être triste, je me dirige vers Lui plutôt que Ses créatures.
Concernant mon impulsivité, j’essaye de changer, c’est difficile mais je sais que Allah le magnifique est parfaitement connaisseur de mes efforts alors je suis rassurée car même si Ses créatures ne voient pas Lui voit tout et sait tout. Je suis humaine je fais des erreurs, je me trompe mais je me relève directement en pensant à Allah. Le fait de ressentir que Allah me comprend, ne me juge pas, est compatissant cela me réconforte et me donne envie de m’améliorer d’avantage.
Mon entourage proche a remarqué mon changement. Je suis heureuse je ressens quelque chose dans mon cœur mais je ne saurais pas mettre des mots sur ces sensations, je me lève le matin je suis heureuse, je n’ai pas d’explication rationnelle.
Le frère avec ces mots a touché des choses sensibles, je me sentais coupable et responsable de beaucoup de choses. Je ne comprends pas pourquoi Allah le bienfaisant a été tant miséricordieux avec moi, je ne le mérite pas, je n’ai rien fait pour Lui, même s’il n’a pas besoin de moi il se suffit à lui même.

Je vous remercie encore pour tout que Allah nous protège et nous guide,

Salem Aleykoum

A propos de Tafsir Al Ahlam

Un site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.