Tout d’abord, je ne vous apprend rien en vous disant que ces maux là existent et de nombreux « dalils » du coran et de la sunnah nous le démontrent. Cependant, il faut savoir que le mauvais oeil et le hassad, sortent de l’âme de l’agresseur et pénètre dans l’âme de la victime, sous la forme d’une âme également. Elle se loge et se concentre au niveau du coeur, là où est située l’âme humaine. Lorsque l’âme du malade est touchée, c’est tout son corps qui l’est.

« En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c’est le cœur ». ( hadith rapporte par El boukhari )

Physiquement et spirituellement, quand le coeur est affecté tout le corps l’est. La victime atteinte du mauvais oeil ressentira des problèmes au niveau de la respiration et une fatigue générale.

C’est à ce stade que les symptômes apparaissent, ils sont nombreux mais les plus fréquents sont :

– des bâillements répétitifs lors de l’écoute du coran, de la prière, des invocations etc.. parfois les larmes coulent à flots lors de ces bâillements pour les cas les plus extrêmes. Les larmes peuvent également couler sans bâillement.

– pensée obsessionnelle à la mort , suivis de crise d’angoisse parfois.

Al-Bazzâr a rapporté avec une chaîne de transmission authentique, d’après Djâbir, qu’Allah soit satisfait de lui, que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

« Beaucoup de musulmans meurt d’après la prédestination d’Allah et à cause de l’envie »

– une fatigue généralisé et un grand état de fainéantise, des douleurs aux articulations, parfois aux genoux comme si quelque chose d’étranger se trouve dans la rotule et le cartilage en pleine articulation. Une lourdeur aux épaules et sur le dos.

– des douleurs multiples et aléatoires, parfois les yeux, un autre jour le bras, le jour d’après les os, etc..

– un visage très pâle avec certaines noirceur, le plus fréquent étant les cernes noires ou d’autres tâches sombres sur le visage visible à l’oeil nu.

D’après Oum Salama (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a vu dans sa maison une esclave qui avait du noir sur son visage. Il a alors dit: « Faites lui rouqiya car elle est certes atteinte de ayn ».(Rapporté par l’imam Boukhari dans son sahih n°5739)

Parfois, une marque ou une forme étrange apparaît sur une partie du corps, ayant la forme d’un oeil.

Chez les enfants, nous ajoutons deux symptômes en plus de ceux des adultes :

– les pleurs excessifs et anormaux

D’après Aicha (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) est rentré et a entendu un enfant pleurer alors il a dit: « Qu’a votre enfant-ci à pleurer? Faites lui rouqiya contre le ayn ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1048)

– la maigreur anormale malgré une bonne alimentation

D’après Asma Bint Oumeys (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Pourquoi est-ce que je vois les corps des fils de mon frère maigres? Sont-ils dans le besoin? » Elle a dit: Non, c’est le ayn qui les a touché. Le Prophète a dit: « Fais leur rouqiya ».
(Rapporté par Mouslim dans son sahih n°2198)

Pour les bébés, lorsque le foyer est serein sans aucun conflit ou trouble et que l’état psychologique de la mère est en bonne santé :

– le refus de téter la mère

– le refus de s’endormir

– les pleurs incessants

Ainsi, les dangers du mauvais oeil et de l’envie sont tellement néfaste, que le coran nous sommes de nous en protéger, de plusieurs façon ;

De façon sage et discrète comme la ordonné le prophète Ya’coub à ses fils :

Allah sbwt dit :
« Et il dit: «Ô mes fils, n’entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d’aucune utilité contre les desseins d’Allah. La décision n’appartient qu’à Allah: en Lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent leur confiance la placent en Lui». ».(S12V67).

El Tabari rapporte d’après Ibn Abbes :Ya’coub aleihi salam a eu peur pour ses enfants du mauvais oeil.
Qatada dit :Ya’coub craignait pour ses enfants le mauvais oeil parcequ’ils étaient beaux et robustes.
Imam Ibn Al Arabi Al Maliki dit : »Il a eu peur pour eux du mauvais oeil car le mauvais oeil est une réalité ».

Ainsi que d’autre moufassirine..

Et de manière spirituelle avec sourate El falaq et les protection tiré de la sunnah :

« […] et contre le mal de l’envieux quand il envie  » S113 V5

Voyez vous ! Il y a deux causes à prendre pour s’en protéger ! Les invocations, et la discrétion.

Le prophète saws à dit : « Favorisez la réussite de vos projets en ne les dévoilant à personne.
Car chaque personne qui a un bienfait aura un envieux (jaloux) »
(voir silsila as-sahiha, 3/436, hadith n°1453 et voir sahih al-jami’ n°943)

Comment s’en débarrasser en se faisant roqya soit même ?

Pendant 7 jours

Pour les arabophone :

Deux fois par jours, le matin et le soir, lire d’affilé et NON STOP :
sourate El fatiha 7 fois,
yassine 7 fois,
sourate El falaq 70 fois,
la prière sur le prophète saws 70 fois avec des doua à la fin.
Répétez la même chose le soir, sauf que vous lirez tout ce qui est citée ci-dessus dans une bouteille, buvez un verre et lavez vous avec le reste. Rapprochez la bouche au maximum de l’eau et soufflez à la fin de la récitation.

Pour les francophones :

Récitez sourate El fatiha 70 fois,
sourate El falaq 70 fois,
la prière sur le prophète saws 70 fois et écoutez tout de suite après sourate yassine en boucle pendant 1h.
Répéter l’opération, le soir, sur l’eau comme précisé avec les arabophones.

Pourquoi sourate yassine ?

L’expérience a démontrée des effets époustouflants sur le malade atteint de mauvais oeil, sourate yassine est le coeur du coran, elle détend et calme l’âme, c’est une clef, elle ouvre les portes invisible du corps permettant aux corps étrangers ( mauvais oeil ) de sortir par la bouche dans la majorité des cas. Lors de la roqya, s’en suit des surplus de bâillements normaux, qui ne sont pas une preuve de la sortie du 3ayn. Lorsque le 3ayn sort, le bâillement est anormal, la bouche est grande ouverte comme si un enfant invisible y sort ! Le bâillement est suivis souvent d’un gémissement, les muscles du cou et de la mâchoire son totalement contracté, la nuque et les muscles du cou tremblent pendant le bâillement, et à 99.99% des cas, la personne ressent lors de la récitation une boule invisible se déplaçant du thorax, montant vers la trachée, et lorsque la roqya est interrompue, la  » boule  » redescend, et quand la roqya est reprise la boule remonte ! Ensuite, lorsque celle si atteint l’extrémité des amygdales , le bâillement est monstrueux ! Après cela, les symptômes disparaissent immédiatement, ainsi que les fatigues, les douleurs du corps, et autres symptômes causé par le mauvais oeil et l’envie. Beaucoup de maladies dont la médecine n’y trouve pas de remèdes, peuvent aussi venir du mauvais oeil ou d’autres maux occultes.
Pour cela, de tout les types de roqya que vous pouvez trouver chez différentes personnes, la plus rapide et la plus efficace pour la guérison est celle qui est tiré majoritairement de la récitation du coran et des invocations prophétiques.

Ps : le mauvais oeil et les maux occultes en général sont des énergies négatives, tout comme les pêchées qui entrent dans le corps et coeur de l’humain, se perdre dans les péchés tel que ne pas prier, la musique, etc.. n’aident pas le corps à se débarrasser de ces entités négatives, néfaste pour l’âme et le corps. La piété et la réforme intérieur est donc très importante pour la guérison.

Gloire à Allah le tout puissant, qui nous a fait descendre le miracle qu’est le coran, qui fait fendre des montagnes, et fait des miracles.

 » Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent. » S59V21

 » Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants  » S17V82

Votre frère en Allah.

A propos de Tafsir Al Ahlam

Tafsir Al AhlamUn site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.