1. »
  2. Firassa et...
  3. »
  4. Une arachnophobie...

Témoignage :

Salamou aleykoum, je souhaiterai faire part de mon expérience suite au contact que j’ai pris avec le frère.

Je l’ai contacté dans un moment de détresse psychologique due à une peur maladive des araignées : l’arachnophobie.

Je lui ai expliqué à quel point j’étais consciente que cette peur est irrationnelle mais que je ne pouvais pas m’empêcher de la ressentir à l’extrême et que pourtant les araignées ne m’ont jamais rien fait de mal et que donc je ne savais ni pourquoi ni comment ni même depuis quand exactement j’en avais peur (depuis plusieurs années, à l’adolescence, c’est tout ce que je savais). J’ai également précisé que ça s’empire au fil du temps, ça s’étend aux autres insectes comme les cafards, les perce-oreilles, les mille-pattes etc même les crabes.

Le frère m’a posé quelques questions et il a très rapidement mis le doigt sur ce qui n’allait pas. Il a été d’une perspicacité impressionnante Allah i barik. Il m’a proposé la solution à mon problème et je l’ai presque immédiatement mis en pratique.

Dès la première minute ou j’ai appliqué ses conseils, j’ai remarqué des changements dans ma vie et le frère m’avait dit que les choses changeraient en mieux et il avait raison.

Je ne suis plus à la recherche permanente des araignées. Je ne panique plus à la vue d’une toile. Je ne les croise plus à tout va, alors qu’avant cela j’avais l’impression d’être traquée, elles étaient partout ! J’en ai croisé une seule dans le débarras et je l’ai décalée en prenant sa toile avec mon doigt, afin de pouvoir passer (chose impensable pour moi avant!). Autres choses : mon teint est encore plus rayonnant/clair, mes yeux qui étaient presque bridés tant ils étaient devenus étroits, ont « grandi », je vois mieux le blanc de mes yeux (la dernière fois que j’ai eu des yeux comme ça, c’était dans mon enfance). Ça se passait déjà bien avec mon mari al hamdouliLlah et là ça se passe encore mieux, ma-sha’Allah.

J’ai également plus d’énergie et mon jeûne de ce mois de Ramadan est encore plus aisé qu’auparavant wa li Llahi lhamd. Je suis apaisée alors qu’Allah l’apaise comme il apaise ses frères et sœurs dans le besoin, et bien plus encore.

Vraiment, je ne sais comment remercier ce frère qu’en invoquant pour lui. Et je vous demande d’en faire de même car j’estime qu’il le mérite amplement pour le bien qu’il fait autour de lui. Qu’Allah le préserve de tout mal, s’il souffre de quoi que ce soit qu’Allah l’apaise, qu’Allah raffermisse sans cesse ses pas dans la religion, qu’Allah préserve sa famille et lui accorde une descendance pieuse, et encore, et encore, qu’Allah leur accorde al Firdaws. Et si j’ai oublié de mentionner une quelconque autre invocation de bien pour lui, dîtes-là pour moi jazakoumou Llahou khayr.

Effectif :

Ciblage et diagnostic du mal : 15 minutes environ.

Temps de l’entretien : 37 minutes et 54 secondes.

Motivation de l’élément : Puissante.

Coopération de l’élément : Totale.

Type de profil de l’élément : Rationnel.

Aura dégagée par l’élément : Positive.

Connotation sonore de la voix de l’élément : Régulière, dépolluée.

Dénotation du timbre de voix de l’élément : Lourde, rythmée.

Connotation + dénotation de la voix de l’élément = profil complet, clef sur la nature du mal, état neuronale, type de mémoire.

État du cœur de l’élément lors du diagnostic : en hémorragie.

État du cœur de l’élément lors de la prise en charge : en chirurgie.

État du cœur de l’élément après prise en charge : en suturation.

Type de cœur de l’élément, si destruction, entre les deux extrêmes, flexibilité ou dureté : dureté.

État d’âme de l’élément lors du diagnostic : en survie.

Temps de l’éradication de la phobie maladive après la mise en place du conseil : 1 minute environ.

Type de mal :

– Corporel : non
– Occulte : non
– Psychologique : non
– Mental : non
– Médical : non
– Psychique : non

Moyens utilisés pour la prise en charge de l’élément : la firassa.

Moyens boutés (sous diverses appellations) et mis à la corbeille pour la prise en charge de l’élément :

– Psychologie
– Psychologie cognitive
– Psychothérapie
– Développement personnel
– Ergothérapie
– Phytothérapie
– Naturophatie
– Pédopsychiatrie
– Psychiatrie
– Hypnose

A propos de Tafsir Al Ahlam

Un site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.