Salamou ‘aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh.

Je tiens à partager mon témoignage afin de le greffer aux précédents. J’ai tiré un grand bien des enseignements du frère. Il a su éveiller ma conscience avec peu de mots. Des paroles sages, concises et lourdes de sens, Il a pris beaucoup de son temps pour m’aider. Qu’Allah le récompense et en fasse la cause de son entrée fil Jenna.

Je l’avais contacté via la page en disant simplement que j’étais préoccupée car j’avais un choix à faire. Quelques jours après, je suis tombée sur son compte personnel, sans le vouloir. Juste après, il m’a répondu via la page. Il a tout de suite été très direct et précis dans ses questions. A partir de mes réponses, il a déduit certaines choses. Comme le fait que je suis naïve, sensible, etc.
Il fut très patient, prenant le temps de lire tous les détails. Il m’a enjoint de m’éloigner de la soeur qui était en lien avec l’affaire qui me préoccupait, affirmant que c’était une khabita et qu’il fallait que je fasse preuve de grande prudence. Je fus très troublée, il l’a un peu décrite physiquement : ses cernes, son long cou, son teint cadavérique, sa maigreur.. Il fallait que je me méfie car elle ne disait pas tout, elle me cachait des choses volontairement. Ce qui s’est avéré juste, j’ai appris certaines choses sur elle par la suite soubhanAllah. Il m’a expliqué que ce n’est pas parce qu’une personne a un peu de bien en elle que je dois la considérer comme bonne. Que cela est en fonction du nombre de qualités et de défauts de la personne. Si cette dernière a plus de défauts, c’est qu’elle est mauvaise. Si elle autant de défauts que de qualités, elle est hypocrite. Il m’a aussi rappelé le hadith qui énumère les caractéristiques des hypocrites, me disant que si j’en rencontrais chez une personne, il fallait que je m’en éloigne. Ces paroles ont eu l’effet d’un réveil… Comme si j’étais dans un sommeil, qu’on me secouait et qu’on me réveillait soubhanAllah. Durant l’échange, je n’ai absolument pas vu le temps passer, c’est comme si mon âme était touchée.

Depuis la discussion que j’ai eu avec lui, j’ai eu une énorme prise de conscience. D’abord, j’ai compris que j’avais été trop naïve de bien nombreuses fois dans ma vie. Ce qui m’a mise dans des situations très difficiles où des personnes malintentionnées profitaient de moi et me piégeaient sans que je m’en rende compte.
Plus encore, cette naïveté caractérise en fait toute ma famille (proche). J’ai alors réalisé que nous étions tous très naïfs soubhanAllah. Mes parents, mes soeurs…Cela va de ma soeur autiste qui ne conçoit pas qu’on puisse lui vouloir du mal. Ma mère qui fait confiance trop vite et laisse dans sa vie des personnes toxiques croyant qu’elles ont changé…. L’histoire incroyable et tragique de ma naissance et toutes les étranges péripéties qui ont eu lieu durant mon enfance… Tout cela, a pour origine, la naïveté de ma mère. Je pourrais dresser une longue liste de tous les événements qui ont lieu dans notre vie à cause du manque de méfiance et de prudence.
J’ai ainsi transmis cela à ma famille. Ma mère en particulier, qui en a pris conscience. Cela a été redoutablement efficace car nous avons récemment évité un nouveau malheur. Cette fois-ci, elle n’a pas naïvement cru aux paroles de la personne qui tentait de la duper. Elle s’est armée de prudence et a ainsi pu découvrir tous les mensonges de la personne qu’Allah a dévoilée. AlhamdouliLlahi kathiraan. Puisse Ar Rahman nous préserver de tout mal.

Ensuite, j’ai compris que je devais m’attacher à Allah et rechercher Son amour, Son agrément et Sa compagnie. Mes épreuves étaient là pour que je me rappelle que Seul Allah sera toujours là. Les gens peuvent être de passage dans notre vie. La mort, l’abandon, la trahison… Nous pouvons être confrontés à l’absence, la solitude, et pour bien des raisons. Ces moments doivent nous amener à nous rapprocher d’Allah. Ils nous rappellent que rien ne vaut Sa compagnie et qu’il faut revenir à Lui. On peut être tenté parfois de rechercher secours auprès des créatures. Mais il faut s’adresser à Celui qui les a crées et qui est le Seigneur Suprême. Il ne faut pas chercher l’amour des gens, mais il faut tout faire pour être aimé d’Allah.

Je remercie Allah de m’avoir permis de comprendre tout cela et je remercie notre frère fiLlah pour tout ce qu’il fait pour la communauté. C’est un immense bien que d’avoir pu bénéficier de ses savoirs et son discernement alhamdouliLlah. Qu’Allah se soucie de lui fi dounya wa fil akhira comme il s’est soucié de moi et toutes les personnes qu’il a généreusement aidées.

A propos de Tafsir Al Ahlam

Tafsir Al AhlamUn site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.