Salam alaykoum

Je souhaite apporter mon témoignage au sujet du « profilage » qu’à fait sur moi le frère.

Tout d’abord, j’ai souhaité bénéficier de
son profilage pour plusieurs raisons:

J’essaie de faire un travail sur moi afin de m’analyser, trouver mes failles et ainsi pouvoir améliorer mon comportement.

Je crains également énormément l’hypocrisie et ce qui est certains c’est que je suis forcément hypocrite ne serait-ce qu’à un micro degrés. Et cela me fait peur et je veux changer cela et devenir une personne totalement sincère. Si je pensais avoir déterminée certaines failles en moi, je n’avais pas trouvé comment les éliminer.

Aussi, j’ai pensé que ce frère pourrais m’aiguiller sur mes failles et me donner une solution. Il pourrait aussi me mettre face à mon hypocrisie.

J’ai lu presque toutes ses publications avant d’entrer en contact avec lui et j’ai été pratiquement convaincue de sa sincérité. Je dis pratiquement car il restait un petit pourcentage en moi qui s’interrogeait : la seule façon de confirmer définitivement que sa démarche est sincère était d’avoir affaire à lui directement.

Ce qui m’a du reste convaincue dès les premiers écrits ce sont ses mots.

Ses mots sont précis, il vise juste, il déstabilise le lecteur.

Je suis certaine que nombreux parmis vous se sont remis en question en le lisant. Personnellement cela m’a complètement déstabilisée et j’ai compris que face à quelqu’un comme lui on ne peut se cacher. Nous sommes comme nus.

Et c’est la raison pour laquelle je comprends facilement pourquoi certaines personnes lui font la guerre en secret.

On ne peut pas se cacher, se déguiser d’un masque face à lui. Et j’ai confirmé cela en échangeant avec lui.

La dernière chose qui m’a donné envie d’être « profilée » (à un faible pourcentage) c’est qu’il y a un côté fascinant dans ce monde de la firassa : quelqu’un qu’on ne connaît strictement pas arrive à voir en vous comme si vous étiez transparent.

Je trouve que cela renforce également la foi.

Pour entrer dans le vif du sujet :

Lors de mon entretient avec le frère, nous avions à peine échanger quelques lignes que le frère m’a questionné :

« Depuis quand es-tu divorcée? »

Stupeur. Cette question m’a complètement bloquée l’espace de quelques secondes.

Déjà, car nous venons à peine de parler, ensuite parce que je ne voyais pas comment il avait pu comprendre que j’étais divorcée !

Il faut savoir que le profil de mon compte est vide, et que personne sinon mes amis ne peuvent accéder à la consultation de mon compte. Il n’y a aucun élément qui puissent lui donner des indications sur ma vie personnelle.

Après cela il a décrit beaucoup de choses qui s’avèrent justes, telles que le fait que mon mariage a été traumatisant et fragilisant pour moi, que je suis une personne sensible, le fait que je recherchais en mon ex-mari une affection que je n’ai jamais eu et qu’il m’a détruit.

Il m’a dit que j’ai plus été accrochée à un mari plutôt qu’à Allah.

Il m’a également dit que rendre mes enfants et mon mari ma raison de vivre est une grosse erreur.

Ce que je peux dire de cela c’est qu’il a tout à fait raison.

Je me doutais que ma faille venait de là mais j’avais besoin de confirmation.

Non seulement il m’a donné confirmation mais m’a orienté vers quelque chose que je n’avais encore pas remarqué: mes enfants.

Je ne vais pas rentrer dans les détails pour des raisons évidentes, mais il est vrai que j’ai fais mes enfants ma raison de vivre, autant, sinon plus qu’un mari, et que j’ai vécue à travers eux toutes ces années.

À cela il m’a donné un conseil, que je vous donne afin que les personnes dans ma situation puissent également en profiter: de m’attacher seulement à Allah.

Qu’après avoir réussis à avoir un attachement fort envers Allah, je pourrais contrôler mon coeur et mes sentiments de sorte à ne plus jamais souffrir si je devais être amenée à me retrouver seule.

Que mon attachement envers quelqu’un doit être de sorte que je puisse me dire que s’il y avait rupture je n’en souffrirais pas.

Il m’a exhortée à vivre constamment avec Allah, le prophète sws ainsi que le coran.

Pour ce qui est du fait de changer ma faille, il m’a conseillé d’allonger mes prosternations dans toutes mes prières (je ne reste pas prosternée longtemps sauf de rares fois. Je ne sais pas s’il a également compris cela, mais c’est le cas)

Il m’a également enjoit à faire deux prières chaque matin avant le fajr, accompagnées de
très longues prosternations et de rajouter que les prosternations sont les moments où je suis la plus proche d’Allah et que je ne dois pas bâcler cela.

En plus de cela il a interprété deux rêves, si le premier est à délaisser car venant du diable, l’explication du premier correspond bien à quelque chose que je vivais.

Ma conclusion de cet entretien avec le frère:

Je sais que beaucoup doutent de sa sincérité ou que certains cherchent à faire douter d’autres.

Il est selon moi impossible qu’il ai eu recours à une aide du monde invisible.

Tout simplement car il a décrit des resentis que j’avais au moment de la conversation. Il a su que j’ai eu un doute sur ses intentions à un moment de la conversation et que j’ai finalement pensé que je n’avais rien à perdre d’aller jusqu’au bout.

Cela, aucune créature du monde invisible n’aurait pu lui rapporter. Ce genre de chose est arrivée une seconde fois lors d’un deuxième cours échange. J’avais plusieurs intentions à travers ma première phrase et il a répondu à celles-ci, dévoilant ce que je pensais intérieurement.

C’est en cela que je suis bien certaine de sa sincérité car comme dit précédemment, cet homme arrive à vous sonder et vous ne pouvez être faux avec lui, ni jouer, ni porter quelconque masque.

Ce n’est pas de la voyance et cela n’a strictement rien à voir avec celle-ci.

Il ne m’a à aucun moment dit ce que je ferais ou serait à l’avenir.

Il m’a uniquement donné des conseils basés sur le coran et la sounnah, et il m’a donné des versets pour chaque choses qu’il me disait afin de donner une preuve islamique de ce qu’il avancé.

Il ne m’a rien demandé en échange, encore moins de l’argent.

Pour moi il est clair que cette personne ne cherche à agir que dans l’intention de venir en aide à la oumma et à faire le bien.

Si je comprenais à quel point il pouvait déstabiliser en lisant ses écrits, j’ai constaté combien cela pouvait être pire quand on à affaire à lui en « face à face »

Il est donc tout à fait « logique » que des gens mauvais cherchent à détruire ce qu’il fait.

Je le vois comme un très grand ennemi des hypocrites et un plus grand encore du diable.

J’applique ses conseils depuis, avec l’espoir de perdre mes failles et de changer en une meilleure personne, plus droite et très proche d’Allah. Ses paroles m’ont données un regain d’énergie et ont un peu apaisées mon coeur, le reste se fera avec l’aide d’Allah en me tenant à l’application des recommandations.

Je souhaite également que toute forme d’hypocrisie soit retirée de mon coeur.

Et je vous demande à tous des invocations en ce sens, mais également des invocations pour le frère, afin de le récompenser et d’être aidé et renforcé par Allah dans ce chemin, ou plutôt, ce combat…

Ce frère peut énormément aider la oumma, ses conseils sont précieux.

Ce sont des conseils qui peuvent paraître très simples, mais qui ciblent les besoins spécifiques de la personne.

S’entendre qui l’on est et les failles que l’on a donne une claque et réveille.

W Allah ou a3lem.

A propos de Tafsir Al Ahlam

Tafsir Al AhlamUn site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.