1. »
  2. Firassa et...
  3. »
  4. La bonne...

 » Salem aleykoum wa rahmato Allah .

Je suis une jeune demoiselle de 23 ans , je suis musulmane , je pratique au mieux ma religion qui est un pilier pour moi . Je jeûne , je prie assidûment, je fais l’aumône , j’ai un bon comportement , jamais eu relation de couple avec aucun homme .

Un jour j’ai fais un rêve , et j’ai demandé au frère de m’aider à l’interpréter ..

Ce frère ne m’a pas seulement interprété le rêve mais m’a fait ouvrir les yeux .

Il a été sur mon Facebook et à travers mon fb ma dit ce que je devais changer . Je rigolais avec des collègues de travail homme ( wallah sans aucune arrière pensée) , et j’échangeais avec eux … je ne voyais aucun mal car aucune arrière pensée mais ce frere m’a expliquer , ma guider … à ne pas sous estimer nos comportement et à se remettre en questions tous les jours , pour être meilleure de jour en jour .

Il ma questionner et ma écouté comme jamais on m’avais écouté , il m’a conseillé comme un frère et ma tirer les oreilles comme un père .. je vous jure qu’il fallait échanger avec ce frère pour que le déclic apparaisse … j’ai supprimer mon ancien fb , changer de fréquentations , aucune amitié homme femme , aucun échange , aucune perte de temps … parfois il suffit d’un petit pêcher et il nous gâche notre avenir ..

Alors mes sœurs , je vous conseils de toujours vous remettre en questions , de ne jamais être satisfaite de ce que nos actions mais toujours vouloir plus , vouloir être meilleure . Il faut faire attention à nos comportements qui parfois peu nous sembler sans arrière pensées …

Je me sens mieux et juste en effaçant ceci et remédiant à ce comportement, je sens que ma foi a augmenté et que j’ai soif d’appendre tous les jours …

Supprimer tous ce qui est nocif pour vous et les relations toxique ..

je me sens mieux je vous jure , c’est peut être anodin mais à trlp sous estimer nos actions , cela nous conduit à la perte de la foi …

je me suis remise en questions et j’ai appliquer les conseils du frère un à un

Il a pris de son temps non pas à interpréter le rêve mais à me dire ce qu’il faut que je change , et améliorer en moi .

Je me sens changée à travers cet échange , je suis mieux et je veux aller plus loin InchAllah en m’instruisant d’avantage . parfois on peut commettre des pêchers sans pour autant le réaliser . Je suis fière d’avoir pu échanger avec ce frère sans ça , je ne me sentirai pas aussi meilleur et mieux …

Parfois il suffit d’une conversation pour vous changer à jamais . Ainsi je ne remercierai jamais assez le frère pour cet échange constructif.

Bien à vous . Votre soeur Fillah .  »

Conclusion d’un dialogue qui a duré à peu près 5 min :

Parfois, certains frères et soeurs peuvent être dans l’insouciance, d’apparence vous pensez que ce sont des gens loin de la religion, mais à l’intérieur d’eux vous pouvez sentir une foi (certains type de profils pas tous) et une sincérité qui ne demande qu’à être libéré. La clef dans tout cela, et de diriger la personne avec l’aide d’Allah, sans la blâmer, en faisant les choses pour Allah car l’intention est une des plus lourde clef. Ainsi, toute une vie peut-être transformée d’un état d’insouciance, vers un état d’âme marqué par la foi en un rien de temps.

Le Prophète saws a dit : « Oui, certes les coeurs sont entre deux doigts parmi les doigts d’Allah (1), il les fait tourner comme il le veut »(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2140, sahih)

(1) Par contre il faut savoir que ce sont des doigts qui conviennent à la grandeur et à la majesté d’Allah et ne ressemblent en rien à ceux d’une créature quelle qu’elle soit car Allah a dit : « Il n’y a rien qui Lui ressemble et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant ».
(Sourate Choura n°42 verset 11)

Votre frère en Allah

A propos de Tafsir Al Ahlam

Un site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.