1. »
  2. Firassa et...
  3. »
  4. Épisode 3...

« Les hypocrites craignent que l’on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu’il y a dans leurs cœurs. Dis: « Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher) ». » (S9V64)

C’est quelque chose de commun chez les hypocrites, lorsque tu parles avec l’un d’entre eux, même si tu as réussi à le démasquer, ne lui fait pas ressentir que tu as perçu son autre visage sombre, car à partir de là, s’il s’en aperçoit, il arrachera le masque blanc qu’il porte et il mettra en action son mal…
Fait en sorte de le démasquer dans un contexte adéquat, de sorte que son mal ne puisse t’atteindre.

Les hypocrites détestent que l’on rentre dans leur intimité de crainte d’être démasquer. Souvent, pour fausser l’image des croyants et les détruire avec leur langue de vipère, ils utilisent les moindre faits et gestes des croyants, en les sortant totalement de leur contexte. C’est ainsi que par la manipulation fine des contextes ils peuvent flouter le portait d’un croyant aux yeux de la masse.

En général, les hypocrites s’éloignent et ne fréquentent jamais les gens doués de clairvoyance et d’intelligence, car ils sont un danger potentiel pour leur démasquage, étant donné que ces gens-là ne sont pas dupes de leur double jeux.

Ô croyants ! Sachez qu’avoir des hypocrites à vos trousses ne vous permettra que de vous parfaire, de forger votre ego et d’aiguiser votre clairvoyance.. Avoir à faire à des hypocrites est plus pénible et difficile qu’avoir à faire à ibliss en personne !

C’est pour cela que certains savant disent que le waswas des humains est plus difficile à chasser que le waswas du diable, car une invocation n’arrêtent pas l’insufflation diabolique des humains, tandis que satan en personne s’enfuit en courant lorsque tu invoques Allah !

Les hypocrites sont comme le virus du sida, il s’infiltre dans les cellules pour se protéger des anticorps et ainsi, mieux détruire le système immunitaire…

Votre frère en Allah.

A propos de Tafsir Al Ahlam

Un site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.