1. »
  2. Firassa et...
  3. »
  4. Épisode 14...

L’hypocrite à plus d’un tour dans son sac, et parmi ses tours, amputer ses cibles d’une potentiel riposte par des intimidations plus narcissique les unes que les autres. Malheureusement, beaucoup de gens fragiles abandonnent et se laissent intimider et cessent de se défendre, bien qu’ils en ont les moyens. Ainsi, ils deviennent des cadavres psychiques, dépourvus de tout bouclier.

Comment procèdent ces diables ?

Je vais vous donner quelques unes des flèches sorties des carquois des hypocrites, et vous donner par la suite les moyens de retourner cela contre eux à la manière d’un boomerang.

L’hypocrite qui s’adresse à sa cible :

– « Mais tu t’en fiche de ce qu’ils disent laisse tomber, si ça t’atteint pas pourquoi tu veux coûte que coûte riposter ? »

– « Mais c’est douteux le fait que tu veuilles absolument « soigner ton image » devant les autres ? si tu n’as rien à te reprocher laisse tomber ! »

– « C’est toi l’hypocrite ! Car l’hypocrite veut absolument soigner son image devant les autres ! Prouve que tu n’en est pas un et montre que ça ne t’atteint pas ! »

Il faut savoir que islamiquement parlant, le croyant se doit de se défendre lorsqu’il en a la possibilité. Le musulman fort est meilleur que le musulman faible

« Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, …ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux; »(S42V41)

Il faut pas tomber dans le tadliss et le talbiss (les manipulations verbales) des hypocrites, qui consistent à faire croire que tout croyant qui défend son honneur est hypocrite car « il tient à soigner son image devant les gens » comme ils disent.

Attention ! Ne faiblissez pas face à ce genre d’intimidation et défendez votre honneur qui est sacré jusqu’au bout !

« Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi] »(S4V104)

Les ennemis aimeraient que le croyant soit dépourvu de répondant et de riposte, afin de lui tomber dessus comme une massue, Allah sbwt nous a mis en garde

[…]Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse.[…](S4V102)

Ce n’est pas parce que le croyant défend son honneur contre les calomniateurs hypocrites, qu’il en est forcément affecté.

Il ne faut pas tomber dans l’amalgame des manipulateurs et confondre les hypocrites qui maquillent la fausseté de leur visage pour en paraître plus propre, et les croyants qui tentent de ne pas laisser les hypocrites peindre leur visage en noir !

En deux mots, pour les hypocrites vous êtes hypocrite si vous défendez votre honneur.

Et c’est une de leurs caractéristiques. L’’inversion des pôles, de sorte à ce que la cible baisse les bras par l’intimidation.

J’espère que ces écrits vous permettront de vous protéger d’une des armes d’intimidation utilisée par ces shayatines.

Comme un fer de lance dans la gorge des hypocrites…

Je continuerai à les désarmer, m’exposant ainsi à leurs méfaits…

J’ai fais ce serment, entre moi et Allah, qui n’est certainement pas le serment d’Hippocrate…

Je me réjouirais toujours, du désarroi que ma plume crée dans leurs cœurs, et quel terrible effet…

je ne me tairai jamais sur ces manipulateurs…

Dénués de tout scrupule, ayant des cœurs plus dur que de la pierre…

De parfaits hypocrites, ni mécréant, ni croyant, mais très enchanteurs…

Qu’ils continuent, ils sont maudit, les douas de ceux qu’ils oppriment s’accumulent, ils verront donc bientôt, les ténèbres des cimetières…

Votre frère en Allah.

A propos de Tafsir Al Ahlam

Un site vous donnant accès à certaines sciences islamiques telles que la firassa et l’interprétation des rêves entre autres, connues de nos pieux prédécesseurs mais méconnues voire inconnues de la grande majorité des musulmans de notre époque.