Salām ‘alaykoum
Le e-book réfutant la pratique de la rouqyah d’un pseudo-raqy et ses thèses sur les énergies et les vortex enfin disponible !
Nous abordons des thèmes relatifs à la rouqyah bien entendu mais développons également des sujets en rapport avec la ‘aqīdah, l’interprétation des rêves, les anges, les énergies, les ovnis, la science du hadīth, les brèches de l’humain, l’esprit et l’âme, le déplacement ultra rapide des djinns et des anges, la Bible et autres, bien que ces thématiques ne soient pas nécessairement traitées de manière exhaustive n’étant pas l’objet direct de l’ouvrage.
Aperçu :
Louange à Allah Le Seigneur des mondes et que les salutations d’Allah soient sur Son Prophète (صلى الله عليه وسلم), sur sa famille et ses compagnons.
Il nous a été demandé de lire un bouquin traitant du thème de la rouqyah et de donner notre avis sur celui-ci, voire de réfuter les thèses s’y trouvant si elles n’étaient pas conformes au Coran et à la Sounnah.
A sa lecture, nous avons été stupéfaits par l’analyse et les conclusions soutenues par l’auteur. Nous nous sommes même demandés si son livre était le fruit d’un travail réellement sérieux ou (…)
(…) Il s’agit d’un songe qui provient d’Allah mais la vision de Son Messager (صلى الله عليه وسلم) a ici une valeur symbolique.
Ibn Hajar en a fait mention dans Fathou-l bary tome 12 page 3839 : « Et il se peut que le but de ces rêves soit le sens de son image et c’est sa religion et sa Shari’ah. Donc il interprète en fonction de ce qu’a vu le rêveur en ajout ou en retrait ou en mal et bien ». (…)
(…) La lumière est une énergie sous forme de photons. C’est cette énergie qui nous permet de voir. Nous pouvons également bénéficier de son énergie sous forme de chaleur et ceci est une des interactions qui existent entre le soleil et la Terre.
En outre, Allah nous informe, par exemple, que lorsque les djinns souhaitent voler des informations dans les cieux, ils sont frappés par des projectiles lancés par les anges :
{Nous avons décoré le ciel le plus proche d’un décor : les astres et une protection contre tout diable rebelle. Ils ne pourront être à l’écoute des dignitaires suprêmes car ils seront harcelés de tout côté, et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel} [Sourate 37 As-saffat (Les rangés) versets 6 à 9]. (…)
(…) Le procédé le plus connu mis en œuvre par des prêtres vaudous étant d’user de certains procédés chimiques à base de tétrodotoxine24, de bave de crapaud, jus de vipères et autre hideux composants25, rendant ainsi un être humain en ce qu’on appelle un zombie26.
Néanmoins, dans le cas précité, aucune déconnexion ne survient entre le corps et l’âme27. (…).